Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Vettel : "Pas encore tout à fait content de la voiture"

Sebastian Vettel, Scuderia Ferrari

Photo de: XPB Images

Felipe Massa, Williams FW37 devant Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T
Sebastian Vettel, Ferrari
L'aileron avant de Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T

Comme son équipier Kimi Räikkönen, Sebastian Vettel a connu une bonne journée de préparation, ce vendredi, sur le tracé anglais de Silverstone.

Le Quadruple Champion du Monde, qui pointe en troisième position du Championnat du Monde, a perdu le contact mathématique avec le duo Mercedes dans la course au titre, mais ne vise quoi qu'il en soit pas de miracle cette année. L'agenda de la Scuderia Ferrari consiste tout d'abord à développer sans cesse et améliorer les méthodes de travail tout au long de la saison. En ce sens, Vettel note des évolutions positives constantes.

"Nous n'avons pas rencontré de problèmes avec l'auto et avons plus ou moins réalisé tout ce que nous voulions", commente-t-il après avoir bouclé un total de 44 tours sur les deux séances.

 

LIRE AUSSI : Vettel s'interroge au sujet des Mercedes à Silverstone

 

Pas encore totalement content de l'auto

Pour autant, Sebastian Vettel peut voir que son équipier le devance lors des deux sessions et pense dès lors à juste titre qu'il est en mesure de trouver encore du temps en piste.

"Je ne suis tout de même pas encore tout à fait content de la voiture", explique-t-il. "Certaines des choses que nous avons testées sont bonnes, et d'autres moins. Maintenant, il nous faut nous assurer de n'avoir que les meilleures choses demain. Par la suite, j'espère que nous pourrons faire un pas en avant. Sur cette piste, il s'agit beaucoup de trouver le rythme".

 

PHOTOS : Vendredi à Silverstone

 

Kimi Räikkönen a trouvé ses marques avec les enveloppes medium, les plus tendres mises à disposition ce weekend par Pirelli. Mais avec les enveloppes dures, Iceman a encore du mal savoir s'il a atteint la limite ou non. Le sentiment est partagé par Vettel.

"Ce que je peux dire de ce vendredi est que tout le monde n'a pas été en mesure de tout tirer des deux composés pneumatiques. Tout peut arriver demain et nos principaux rivaux seront certainement très forts, mais si nous pouvions confirmer les résultats d'aujourd'hui, ce serait bien".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton se méfie de Ferrari pour la suite
Article suivant Les Williams pas à l'aise sur un tour rapide

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse