Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Vettel : "Je n'ai pas trouvé le rythme"

La première journée de la Scuderia Ferrari a été relativement calme lors du Grand Prix de Belgique 2017 de F1, même si Sebastian Vettel n'en est pas ressorti satisfait.

Sebastian Vettel, Ferrari

Photo de: Sutton Motorsport Images

Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Kimi Raikkonen, Ferrari
Kimi Raikkonen, Ferrari SF70-H
Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H

Après avoir prolongé son engagement avec Maranello d'une saison, le Finlandais s'est offert un bon vendredi de rentrée dans les Ardennes, avec le meilleur temps des EL1 et la seconde marque des EL2, à un peu plus de deux dixièmes de la Mercedes de Lewis Hamilton.

Évidemment, même s'il est libéré des interrogations sur son avenir, Räikkönen estime, pour Sky Sports, que sa performance de la journée n'a rien à voir avec cette annonce : "Cela ne me rend pas plus rapide. Cela facilite un peu les choses, mais cela ne rend pas plus facile ou plus lent. Heureusement, je n'ai plus besoin de m'en préoccuper, mais cela ne change pas grand-chose."

Globalement, il est heureux des sensations que Spa procure avec les monoplaces version 2017 : "On va plus vite partout, c'est agréable quand on a plus d'adhérence. Ce n'est pas mal."

Quant à la performance des SF70H, le plein potentiel reste à découvrir : "Ce n'est que vendredi, nous continuons à travailler et à progresser. Nous verrons où nous nous retrouverons demain."

Des propos confirmés dans la foulée par Sebastian Vettel. L'Allemand, troisième des EL1 et cinquième des EL2, ne se montre pas complètement satisfait : "Je ne suis pas totalement heureux. Nous avons économisé du roulage, ce qui est bien, avec la pluie, mais évidemment ce n’est pas l’objectif. Globalement, je pense que la voiture est OK. Il faut juste tout bien faire."

Et notamment par rapport à des Mercedes W08 qui semblent déjà capables d'être rapidement performantes : "Ils semblent très forts. Dès qu’ils sortaient, ils avaient la possibilité d’aller vite. Après, c’est un long circuit et il n’est pas facile de tout bien faire. Ce que tout le monde cherche, ce sont toujours les temps, le temps au tour en lui-même, mais il y a un peu plus que ça. Ils semblent forts, sans aucun doute."

"Moi, je ne suis pas heureux, c’était un peu comme ci comme ça, je n’ai pas trouvé le rythme, surtout sur les relais courts. Le long run était meilleur. Globalement, je pense que la voiture est bonne pour faire le job, pour aller vite, mais nous devons seulement tout bien faire sur tous les plans. Je dois faire mon travail et ensuite ça devrait aller."

Sur les sensations de pilotage, il note du positif également : "[Le Raidillon] était déjà à fond l'an dernier ! Eau Rouge et Blanchimont, rien ne change, mais le deuxième secteur est plus fun. On a plus d'adhérence, donc on va plus vite."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen fataliste, Ricciardo cherche une autre voie
Article suivant Massa déplore "un jour à oublier" après son accident

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse