Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel presse Red Bull de hausser le ton en Hongrie

Cinquième de la seconde d'essais libres en Hongrie, Sebastian Vettel a surtout concédé une demi-seconde à Lewis Hamilton, auteur du meilleur temps

Cinquième de la seconde d'essais libres en Hongrie, Sebastian Vettel a surtout concédé une demi-seconde à Lewis Hamilton, auteur du meilleur temps.

La tendance à la baisse semble se confirmer pour le champion du monde en titre, moins d'une semaine après avoir enregistré son moins bon résultat de la saison au Nürburgring, où il avait terminé quatrième.

Selon l'Allemand, son équipe va devoir relever la tête et hausser son niveau de jeu pour pouvoir aller chercher la victoire dimanche sur le Hungaroring.

"C'était assez glissant au début, mais plus tard je me sentais bien dans la voiture, mais je pense que ce n'est pas comme la dernière. Ça semble très serré. McLaren et Ferrari sont très rapides et je pense que nous devons élever notre niveau pour nous assurer de nous retrouver au top," a déclaré Vettel à Budapest.

Au sujet de la gestion des pneus, les conditions devraient être difficiles en raison du choix de gommes de Pirelli et de la chaleur attendue pour la suite du week-end.

"Évidemment je viens juste de sortir de la voiture donc nous avons besoin de voir ce que les autres ont fait. La chose la plus importante à surveiller concerne la gestion des pneus sur un tour, mais aussi de tirer le maximum des pneus sur un relais complet sans les voir s'écrouler trop rapidement. Ce sera difficile," a indiqué Vettel.

Plus rapide que son coéquipier lors de la séance de l'après-midi en signant le quatrième temps, Mark Webber a toutefois perdu du temps le matin en partant à la faute.

"C'était de ma faute. Je suis passé complètement sur le trottoir. Heureusement j'ai seulement endommagé le nez. Nous avons assez bien récupéré cet après-midi et nous avons fait beaucoup de kilomètres. La voiture se conduit bien. Évidemment, c'est un endroit difficile pour les pneus, donc il y a beaucoup d'informations à récolter," a précisé l'Australien.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pénalisé, Buemi rejette la faute sur Heidfeld
Article suivant Sauber veut être devant Force India en qualifications

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse