Webber : Hamilton est le meilleur en qualifs et Alonso en course

Mark Webber a livré ses impressions sur les pilotes phares de la saison 2017 de F1, et notamment sur Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Sebastian Vettel.

Webber : Hamilton est le meilleur en qualifs et Alonso en course
Départ : Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, devant Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13, Fernando Alonso, McLaren MCL32
Sebastian Vettel, Ferrari SF70-H
Fernando Alonso, McLaren MCL32
Sebastian Vettel, Ferrari SF70-H
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, Kimi Raikkonen, Ferrari, Sebastian Vettel, Ferrari, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Podium : le vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari

L'Australien, qui a quitté la Formule 1 fin 2013 après 12 saisons dans la discipline, demeure un observateur très attentif du paddock, en raison notamment de son rôle de consultant pour Channel 4 en Grande-Bretagne.

Alors que Lewis Hamilton a dépassé le total de pole positions d'Ayrton Senna lors du Grand Prix du Canada et se situe désormais à une seule unité de Michael Schumacher, recordman en la matière, Webber estime que le Britannique n'est ni plus ni moins que le meilleur pilote dans cet exercice depuis le Brésilien.

"Lui et [Sebastian Vettel] ont superbement piloté cette année, et Lewis lors des qualifications en particulier a été très fort", a-t-il expliqué pour une publication australienne de Red Bull. "Il est le meilleur depuis Senna sur un tour, il est très spécial les samedis."

Côté course en revanche, il souligne le talent de son ami Fernando Alonso qui, malgré le fait de ne pas disposer d'une F1 capable de jouer le podium depuis plusieurs saisons, demeure selon lui le meilleur pilote lorsque les feux s'éteignent le dimanche après-midi.

"C'est vraiment dommage pour la Formule 1, vraiment dommage pour Honda, vraiment dommage pour McLaren. Ils ont affûté leurs armes et avaient Fernando qui attendait que le moteur s'allume, mais ça n'est pas arrivé."

"Il ronge un peu son frein depuis 24 mois, et il ne peut pas piloter mieux. Sa valeur est encore incroyable, et les dimanches il est probablement le meilleur du monde. C'est ce qui est frustrant."

Les regrets de Vettel

Il est enfin revenu sur l'incident de Bakou, qui a opposé Hamilton et son ancien équipier, Sebastian Vettel, lors duquel l'Allemand a perdu son sang-froid après être entré dans l'arrière de la Mercedes et avoir pensé que son rival avait volontairement ralenti.

"Bakou était un coup de sang fou avec la procédure de restart, et il y a évidemment eu un jeu psychologique ce jour-là, ce qui est totalement normal. [Vettel] a eu un moment de faiblesse, où il a choisi de se placer à côté de Lewis et de lui donner un petit coup de roue. Ce n'était pas idéal et n'était pas beau à voir, et il le regrette certainement."

partages
commentaires
Pénalité accentuée pour Vandoorne

Article précédent

Pénalité accentuée pour Vandoorne

Article suivant

Ricciardo : Verstappen va "gommer" ses erreurs du premier tour

Ricciardo : Verstappen va "gommer" ses erreurs du premier tour
Charger les commentaires