Williams a bien débuté la saison malgré le forfait de Bottas

Williams a fait taire les mauvaises langues qui dépeignent l'équipe anglaise comme inconstante et incapable d'enchaîner deux saisons de bonne facture d'affilée

Williams a fait taire les mauvaises langues qui dépeignent l'équipe anglaise comme inconstante et incapable d'enchaîner deux saisons de bonne facture d'affilée. En dépit du forfait de Bottas, le team a en effet fait preuve d'une remarquable célérité à Melbourne.

Rien n'était pourtant joué d'avance, Williams devant même composer avec le forfait de Valtteri Bottas en raison de douleurs au dos survenues lors des qualifications. Avec une main accrochée dans le dos, tous les espoirs de l'équipe ont donc reposé sur les épaules de Felipe Massa, quatrième à l'issue de ce Grand Prix.

"On a essayé de sauver les meubles", confirme l'ingénieur-en-chef Rob Smedley, "On n'était pas loin de Ferrari, et je pense qu'on s'en ait bien tiré avec cette quatrième place."

L'ingénieur anglais n'a pas manqué de saluer le travail abattu par l'ensemble du staff dans ces conditions difficiles : "L'équipe a réalisé un boulot formidable, aussi bien au niveau des pitstops que de la stratégie. On était légèrement plus lents que Vettel en rythme de course, on a donc décidé de tenter l'undercut en rentrant plus tôt aux stands."

Une décision qui n'a cependant pas porté ses fruits, Massa devant rétrograder derrière le pilote Ferrari. En effet, si Williams semble avoir pris l'avantage sur Red Bull en ce début de saison, elle semble à l'inverse s'être faite dépassée par la Scuderia en termes de vitesse intrinsèque.

"Nous sommes vraiment compétitifs, et cette course a confirmé nos bonnes dispositions aperçues cet hiver", poursuit Smedley, "La voiture a vraiment du potentiel, et je suis sûr que nous pouvons viser plus haut avec notre programme de développement."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités