Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kubica va effectuer un test avec Williams

Alors que Williams évalue encore ses différentes options pour former son duo de pilotes 2018, Robert Kubica devrait participer à un test avec l'écurie de Grove.

Robert Kubica

Photo de: Sutton Motorsport Images

Robert Kubica, Renault Sport F1 Team RS17
Robert Kubica, Renault Sport F1 Team RS17
Des fans de Robert Kubica
Robert Kubica
Robert Kubica, Mario Isola, directeur de la compétition de Pirelli
Robert Kubica avec Mario Isola, Pirelli sur la grille

Williams pourrait évaluer le potentiel de Robert Kubica pour en faire le remplaçant de Felipe Massa. Ce dernier pourrait finalement prendre sa retraite de la Formule 1 à l'issue de la saison.

L'écurie britannique commence à être à court d'options pour trouver un coéquipier à Lance Stroll, alors que Sergio Pérez a officiellement prolongé chez Force India après avoir constitué une cible potentielle. De quoi réduire la short-list et justifier l'invitation de Robert Kubica à tester une monoplace de la saison 2014.

Williams envisagerait de réaliser cette séance d'essais le vendredi du Grand Prix de Malaisie ou du Grand Prix du Japon, sur un circuit européen, afin d'éviter de susciter trop d'attention médiatique. 

La carrière en Formule 1 du pilote polonais s'est brisée suite à un grave accident de rallye survenu en 2011, lui laissant notamment des séquelles au bras droit ainsi qu'à la main droite. Grâce à Renault, il a pu reprendre cette année le volant d'une F1 pour la première fois, d'abord avec l'ancienne Lotus de 2012, puis dans le cockpit de la R.S.17 au mois d'août, à Budapest. Dans l'incertitude quant à la possibilité d'un retour de Kubica au plus haut niveau, Renault a finalement jeté son dévolu sur Carlos Sainz pour remplacer Jolyon Palmer aux côtés de Nico Hülkenberg la saison prochaine. 

De son côté, Williams est à la recherche d'un pilote âgé de plus de 25 ans, afin que celui-ci puisse participer aux événements promotionnels de Martini, ce que ne peut pas faire Lance Stroll pour la marque d'alcool en raison de son trop jeune âge. Par ailleurs, Nico Rosberg a intégré le management de Robert Kubica il y a quelques jours. Les liens toujours excellents du Champion du monde en titre avec son ancienne équipe pourraient faciliter l'opération.

Avec Dieter Rencken et Christian Nimmervoll

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso aspire à un retour à la normale pour sa carrière
Article suivant L'accrochage Vettel-Verstappen-Räikkönen sous enquête

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse