Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso : "Je suis le meilleur pilote du mois de juillet"

En retrait lors des qualifications, à la lutte durant toute la course, Fernando Alonso est allé décrocher son quatrième podium consécutif en Hongrie

En retrait lors des qualifications, à la lutte durant toute la course, Fernando Alonso est allé décrocher son quatrième podium consécutif en Hongrie.

Malgré une course mouvementée, ponctuée par deux erreurs et quatre arrêts au stand, l'Espagnol a sauvé les meubles et confirmé la bonne santé de sa Ferrari en conditions de course.

"Je pense que nous sommes confiants dans le fait que nous puissions faire une bonne seconde partie de championnat. La voiture s'est beaucoup améliorée, nous nous battons pour des podiums et des pole positions. Juillet a été un mois fantastique. Je suis le pilote qui a marqué le plus de points en juillet, trois fois dans des conditions différentes, sur trois circuits différents," a déclaré Alonso.

"L'équipe a fait un pas en avant et McLaren aussi, ce qui est amusant pour la compétition. Malheureusement, il ne faisait pas très chaud en juillet. Nous aimons les témpératures élevées alors j'espère qu'août et septembre seront meilleurs pour nous".

Dépassé par les deux Mercedes après un départ sans doute trop prudent, le double champion du monde estime avoir perdu ses chances de jouer la victoire en début de course, lors qu'il a du s'employer à remonter ses adversaires en faisant deux petites excursions hors piste.

"Je pense que dans ce type de conditions la course est très, très longue. Il faut toujours être concentré avec des arrêts au stand si nombreux et des conditions météorologiques changeantes. Le départ ne s'est pas déroulé comme prévu, les deux Mercedes GP nous ont dépassé au départ, alors j'ai dû doubler Nico [Rosberg] et Michael [Schumacher]. Puis, avec trois arrêts au stand, je me suis retrouvé coincé derrière Webber. Après avoir été en mesure d'attaquer, à une vitesse assez rapide, mais lors des vingt premiers tours nous étions derrière les Mercedes et Mark," a-t-il précisé.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Massa : "Quatre arrêts n'est pas impossible aujourd'hui"
Article suivant Montezemolo rend hommage à Enzo Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse