Alonso - "Nous pouvons finir le week-end avec style"

Les essais libres avaient permis aux tifosi de nourrir des espoirs concrets pour la qualifications

Les essais libres avaient permis aux tifosi de nourrir des espoirs concrets pour la qualifications. Fernando Alonso a occupé les premières places lors les trois séances d'essais libres et il semblait bien parti pour faire de même cet après-midi.

Hélas pour Ferrari, ces belles promesses ne se sont pas concrétisées au final, comme souvent cette saison. Le double Champion du Monde a dû se contenter d'une cinquième position mais à moins de trois dixièmes de la pole seulement. D'où un certain optimisme du côté espagnol.

"Oui, je pense que nous avons été compétitifs en essais comme d'habitude mais en qualifications, nous perdons du terrain. Aujourd'hui, nous avons été performants en qualifications. Nous sommes cinquième comme d'habitude mais ce n'est pas la même cinquième place qu'à l'accoutumée car nous sommes à deux dixièmes", constate Alonso.

La course pourrait donc lui sourire, à condition de bien négocier son départ et de gérer efficacement ses pneumatiques.

"Demain est une belle opportunité, nous pouvons finir le weekend avec style. Nous allons essayer de prendre un bon départ et de bien gérer la dégradation des pneus. Il faut que nos pneus gardent de l'efficacité au bon moment afin de pouvoir attaquer à cet instant".

Une nouvelle victoire ferait de lui le recordman de victoires sur ce tracé à égalité avec Vettel : le Champion du Monde en titre l'a remporté lors des trois dernières éditions tandis qu'Alonso a triomphé en 2008 et 2010.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités