Alonso - Pas en position de jouer le podium

Les fans de la Scuderia Ferrari espérant un réveil de l’équipe rouge en Espagne pourraient être déçus, annonce Fernando Alonso, en amont du premier GP européen de la saison

Les fans de la Scuderia Ferrari espérant un réveil de l’équipe rouge en Espagne pourraient être déçus, annonce Fernando Alonso, en amont du premier GP européen de la saison.

Vainqueur l’an dernier à Barcelone, l’Espagnol a signé son premier podium de la saison lors de la dernière manche en date, sur le tracé de Shanghai. Pour autant, Alonso estime que le podium n’est pas un objectif réaliste à la régulière ce weekend, en dépit des évolutions emmenées par le team.

« Nous ne pouvons pas débuter le weekend en pensant être sur le podium ou remporter la course », a-t-il ainsi martelé d’emblée en conférence de presse. « Cela créerait une mauvaise cible pour tout le monde ici. Nous avons terminé P9 et P10 à Bahreïn, et avons signé un podium en Chine car nous sommes parvenus à tout mettre ensemble ce dimanche-là. Nous ne sommes pas en position de nous battre pour le podium ici ».

Fait assez rare pour être noté, les F1 n’ont pas roulé sur le tracé catalan cet hiver, dans le cadre des essais d’avant-saison. C’est à Jerez et Bahreïn que s’est tenue la préparation 2014, mais les enseignements tirés des premières courses font dire à Alonso qu’il serait trop ambitieux de l’attendre trop haut.

« Nous ferons de notre mieux. Nous savons qu’il ‘agira d’un weekend difficile, et on ne sait jamais; c’est le sport. Tout peut se produire. Mais aujourd’hui, si je vous disais que je vais me battre pour le podium, ce serait probablement un mensonge et je ne veux pas faire cela pour toutes les personnes qui viennent ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités