Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Beaucoup de tests aéro pour Ferrari à Barcelone

Kimi Räikkönen a retrouvé des couleurs sur le circuit de Catalunya

Kimi Räikkönen a retrouvé des couleurs sur le circuit de Catalunya. Bien que devancé par Fernando Alonso, le Finlandais a tourné dans des temps similaires à ceux de son coéquipier. La F14 T ne semble toujours pas en mesure de jouer la gagne à la régulière et reste difficile à dompter, mais le Champion du Monde 2007 parait satisfait du travail accompli pour cette première journée.

« Nous avons eu un planning particulièrement chargé aujourd’hui, en essayant de faire autant de tours que possible pour compléter le programme des deux séances », a-t-il déclaré. « Ce matin, nous avons essayé différents set-up, en alternant avec deux ailerons arrière différents. Dans la seconde séance nous nous sommes concentrés sur la préparation des qualifications et de la course et sur l’analyse des deux composés de gommes Pirelli. Ce soir nous allons analyser les données avec soin pour décider dans quelle direction nous allons aller. »

La Scuderia a procédé à de nombreuses comparaisons entre plusieurs éléments aérodynamiques lors des EL1, et la fameuse peinture verte était d’ailleurs de sortie. En plus du manque d’appui aéro des monoplaces 2014 par rapport à celles des saisons précédentes, le choix conservateur de Pirelli en matière de gommes ne fait pas que des heureux.

« A mon avis, le choix de pneus ici est trop conservateur pour ce circuit », a lancé Fernando Alonso. « Nous faisons maintenant face à beaucoup de travail pour essayer d’optimiser l’équilibre de la voiture et en tirer le meilleur, même si les circonstances ne nous sont pas favorables. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La visite de Brawn chez Ferrari alimente les rumeurs
Article suivant Alonso - Pas une surprise d'être devant Räikkönen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse