Contrat - Räikkönen pas anxieux concernant le renouvellement 2016

Kimi Räikkönen dispose bel et bien d’une option contractuelle Ferrari pour la saison 2016, à activer par les deux parties

Kimi Räikkönen dispose bel et bien d’une option contractuelle Ferrari pour la saison 2016, à activer par les deux parties.

En difficultés la saison dernière, le Finlandais fera équipe cette année avec le Quadruple Champion du Monde Sebastian Vettel, et se satisfait pour l’heure des importants travaux réalisés chez Ferrari au cours d’une période de réorganisation interne mouvementée.

Les premiers ressentis d’Iceman au volant de la SF15-T ont poussé celui-ci à se montrer optimiste, et 2016 est encore une échéance lointaine alors que débute tout juste la saison en cours.

"Il y a une option contractuelle", confirme-t-il lui-même à Jerez, avant de résumer la situation avec son laconisme habituel. "Cela dépend de moi et de l’équipe, de si nous faisons un bon travail cette année. Si ça ne se passe pas bien et qu’ils ne la signent pas, ils ne la signent pas. Ce n’est pas la fin du monde".

"L’objectif est de bien faire et il y a une bonne chance. Tout le monde est heureux et je suis certain que nous pouvons connaitre une bonne année, poursuit le N°7. On verra ce qui se produit dans le futur. Je ne m’en inquiète pas, je n’ai pas à y penser. On verra bien à un moment donné !"

Une ambiance détendue chez Ferrari

Räikkönen préfère décrire le climat dans le garage Ferrari et l’état d’esprit dans lequel arrivent les troupes de Maranello à l’heure où la première auto conçue par James Allison prend la piste.

"L’atmosphère est très bonne dans le team. Beaucoup de changements ont été faits, mais ils ont été faits pour les bonnes raisons. Comme je l’ai dit auparavant, nous pouvons réaliser une bonne année avec de bons résultats. Cela ne peut que faire tout le monde se sentir mieux, mais actuellement, nous poussons tous pour que cela marche globalement. Ça a été génial de voir à voir".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités