Ferrari n'est pas inquiète pour demain

Les conditions climatiques difficiles à Suzuka ont poussé la FIA à reporter la séance qualificative à demain matin

Les conditions climatiques difficiles à Suzuka ont poussé la FIA à reporter la séance qualificative à demain matin. Une situation qui n’affectera pas la Scuderia Ferrari à en croire son team principal Stefano Domenicali.

"Pour nous, cela ne change pas beaucoup. Faire les qualifications et la course le même jour est quelque chose que nous avons connu auparavant [en 2004], ici à Suzuka," a déclaré Domenicali.

Le patron de la Scuderia s’est dit, à l’image de Kamui Kobayashi, déçu pour les fans qui étaient, comme toujours au Japon, très nombreux tout autour du circuit pour voir tourner les monoplaces de Formule 1.

"Nous nous sentons vraiment désolés pour les milliers de spectateurs qui avaient bravé le mauvais temps pour remplir les tribunes afin de regarder ce qui aurait été une séance de qualification intéressante. Il y a toujours une bonne ambiance ici au Japon, avec un véritable enthousiasme pour la Formule 1. Aujourd'hui encore, on pouvait voir beaucoup de familles avec leurs enfants. C’est quelque chose qui est toujours agréable à voir et pas seulement dans notre sport."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kamui Kobayashi
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités