Ferrari - Räikkönen pourrait rester après 2015

partages
commentaires
Ferrari - Räikkönen pourrait rester après 2015
31 janv. 2015 à 10:00

Steve Robertson, le manager de Kimi Räikkönen, laisse penser qu'il est possible que le Finlandais et Ferrari poursuivent leur union au-delà de l'actuelle saison 2015, au terme de laquelle prend fin l'actuel contrat entre les deux parties

Steve Robertson, le manager de Kimi Räikkönen, laisse penser qu'il est possible que le Finlandais et Ferrari poursuivent leur union au-delà de l'actuelle saison 2015, au terme de laquelle prend fin l'actuel contrat entre les deux parties.

Battu par Fernando Alonso l'an dernier, Räikkönen n'est pas monté sur le podium de toute l'année 2014, pour la première fois depuis ses débuts F1 avec Sauber, en 2001. Iceman fera cette fois équipe chez Ferrari avec Sebastian Vettel, un autre pilote pour lequel la transition au style de pilotage des monoplaces V6 Turbo Hybrides a été difficile.

"Par-dessus tout, il a apprécié le pilotage", explique Robertson, qui doit une nouvelle fois rassurer quant à la motivation de celui qui a récemment connu les joies de la paternité. "S'il se comporte bien et qu'il a le sentiment que tout fonctionne bien, l'enthousiasme affecte toute l'équipe. Si cela se produit, je crois qu'il est possible que Kimi reste plus longtemps".

L'arrivée de Vettel chez Ferrari motive évidemment les troupes de Maranello, qui vivent en ce moment une grande révolution, après les départs successifs de Stefano Domenicali, Marco Mattiacci, Luca di Montezemolo et Fernando Alonso; faisant place à Maurizio Arrivabene et Sergio Marchionne.

"Au début de sa carrière, Sebastian a travaillé avec Kimi et c'est là que ça [l'amitié] a commencé à se développer. Sebastian sait à quel point Kimi est direct et qu'on peut lui faire confiance sans réserves. Je pense qu'ils ont beaucoup en commun. Parfois en sport auto, il arrive que des pilotes aient de bonnes relations et que la compétition entre eux reste dure".

"Je pense que la direction dans laquelle va l'équipe maintenant sera meilleure. Sebastian et Kimi sont la bonne combinaison pour Ferrari".

Prochain article Ferrari
Alonso vs Räikkönen : Les statistiques

Previous article

Alonso vs Räikkönen : Les statistiques

Next article

À la rencontre de James Calado, pilote officiel Ferrari GT

À la rencontre de James Calado, pilote officiel Ferrari GT
Charger les commentaires