Ferrari tente de rattraper son retard à Maranello

Le temps presse à Maranello, où tout est mis en œuvre pour produire la monoplace la plus performante possible pour 2015, après une saison extrêmement décevante

Le temps presse à Maranello, où tout est mis en œuvre pour produire la monoplace la plus performante possible pour 2015, après une saison extrêmement décevante. La prise de pouvoir de Sergio Marchionne et les arrivées de Maurizio Arrivabene (team principal) et Sebastian Vettel ont donné une sérieuse impulsion et les grands changements sont légion.

En interne, le projet de la monoplace 2015 était logiquement très avancé avant même ces grandes manœuvres. Ferrari tente désormais de mettre en place des bases solides pour l'avenir, qui se concrétiseront probablement de manière plus visible en piste lors de la saison 2016.

Selon le média italien Omnicorse, la Scuderia travaille d'arrache-pied sur ce qui a été l'un de ses nombreux points faibles en 2014 : l'unité de puissance. Une collaboration avec le géant autrichien du développement moteur AVL aurait débuté, avec l'arrivée de plusieurs ingénieurs de cette firme à Maranello.

De son côté, La Gazzetta dello Sport assure que Marchionne s'est montré très insatisfait du travail effectué sur la nouvelle monoplace à son arrivée en octobre dernier. Cela aurait amplifié sa volonté d'accélérer le changement. Parmi les nouvelles orientations techniques, Ferrari pourrait notamment se diriger vers un nez davantage similaire à celui vu sur la Red Bull en 2014, abandonnant le museau spécifique qui était le sien cette saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités