Räikkönen est à l'aise avec la F14 T à Sepang

Après un premier week-end très compliqué à Melbourne, Kimi Räikkönen avait assuré que Ferrari disposerait de solutions satisfaisantes dès ce deuxième rendez-vous de la saison en Malaisie

Après un premier week-end très compliqué à Melbourne, Kimi Räikkönen avait assuré que Ferrari disposerait de solutions satisfaisantes dès ce deuxième rendez-vous de la saison en Malaisie. Cette première journée semble avoir confirmé les attentes du Finlandais, qui a pointé le museau de sa monoplace au deuxième rang, aussi bien dans la première que dans la deuxième séance d'essais libres.

Au-delà du chrono, le Champion du Monde 2007 se réjouit de se sentir à l'aise avec la F14 T, ce qui n'était pas le cas en Australie. Mais il n'est pas dupe non plus et s'attend à devoir redoubler de travail pour confirmer ce bon début de week-end.

"C'était une journée positive et j'ai eu de meilleures sensations par rapport au vendredi de Melbourne", a-t-il souligné. "J'étais à l'aise avec la F14 T aujourd'hui et, même si nous n'avons pas eu de problèmes, nous savons qu'il y a encore un long chemin à parcourir et beaucoup de choses à faire."

Comme de nombreux pilotes, Iceman se méfie énormément de l'usure prononcée des gommes Pirelli sur le tracé très exigeant de Sepang.

"Notre programme s'est concentré sur le setup de la voiture et sur le test des gommes Pirelli. La maniabilité semble bonne même si, comme nous l'avons trouvé lors de la simulation de course, nous allons devoir faire très attention à la dégradation qui est particulièrement élevée ici."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités