Räikkönen est optimiste pour Ferrari

Alors que tout le monde est impatient de voir si la Scuderia Ferrari va confirmer ou non les bonnes performances entrevues à Jerez, la première journée des essais hivernaux de Barcelone fut très studieuse pour Kimi Räikkönen, qui a signé le...

Alors que tout le monde est impatient de voir si la Scuderia Ferrari va confirmer ou non les bonnes performances entrevues à Jerez, la première journée des essais hivernaux de Barcelone fut très studieuse pour Kimi Räikkönen, qui a signé le deuxième temps du jour.

"Nous avons parfaitement rempli notre programme," confiait le pilote finlandais à l'issue de ce premier jour de test en Catalogne. "Nos adversaires ont principalement utilisé des pneus tendres, ce qui n'était pas notre cas puisque nous avons roulé avec les gommes dures et mediums. Nous espérons poursuivre sur notre lancée, je pense que nous devons profiter de chaque minute ici car nous avons besoin de roulage."

Comme à Jerez, Räikkönen insiste pour affirmer que la Ferrari 2015 est très différente de sa devancière.

"Cette monoplace n'a pas grand-chose en commun avec la précédente. Nous sommes satisfaits jusqu'à présent mais il reste beaucoup de travail à effectuer. Je suis toutefois persuadé que si nous continuons dans le même sens, nous arriverons là où nous voulons être."

L'écurie Ferrari peut-elle dès lors jouer devant et viser le haut de la grille dès cette saison ? Il est trop tôt pour le dire mais le pilote de la Scuderia sent que le vent tourne chez les rouges.

"Il y a eu beaucoup de changements dans l'équipe, ils avaient leur raison d'être et tout va maintenant dans la bonne direction. Je ne vois chez nous que des personnes heureuses et motivées. Nous possédons à présent une bonne base de travail et nous devons travailler dur afin d'atteindre nos objectifs."

Kimi Räikkönen reprendra la piste ce vendredi avant de laisser le volant de la SF15-T à Sebastian Vettel ce week-end.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités