Vettel minimise la comparaison avec Schumacher

Plus tôt cette semaine, le nouveau Directeur de la Scuderia Ferrari Maurizio Arrivabene avait salué l'arrivée de Sebastian Vettel à Maranello en confiant qu'à certains moments, le quadruple Champion du Monde lui rappelait Michael Schumacher

Plus tôt cette semaine

, le nouveau Directeur de la Scuderia Ferrari Maurizio Arrivabene avait salué l'arrivée de Sebastian Vettel à Maranello en confiant qu'à certains moments, le quadruple Champion du Monde lui rappelait Michael Schumacher. Au point même d'affirmer que Vettel est une "copie carbone" de son illustre aîné.

Sebastian Vettel a tenu à nuancer les propos de son nouveau patron, ne manquant pas l'occasion de rendre une nouvelle fois hommage à son compatriote et modèle en tant que pilote de course.

"Je pense qu'il est impossible de comparer qui que ce soit à Michael car ce qu'il a réalisé est unique, il évoluait dans une autre catégorie," affirme l'ancien pilote Red Bull.

Chez Ferrari, il est pourtant difficile de ne pas songer à l'équipe de légende qui a enchaîné les succès et les titres mondiaux au début des années 2000 en compagnie de Schumacher. Si Vettel est toujours flatté d'être comparé à son ami, il insiste naturellement pour s'en différencier.

"C'est toujours très agréable d'être comparé à Michael et je suis très heureux de l'accueil chaleureux qui m'a été fait par tout le monde chez Ferrari. Ceci étant dit, je suis Sebastian et non Michael, j'évolue à une époque différente et je vis ma propre histoire, j'établis mon propre parcours."

Sebastian Vettel, dont le contexte de l'arrivée chez Ferrari rappelle pourtant ce qu'avait déjà connu son aîné, en a profité pour évoquer sa nouvelle situation.

"Nous sommes sereins mais nous savons qu'il reste beaucoup de travail à effectuer. Ferrari est une équipe en pleine évolution et il faut logiquement un peu de temps avant que chacun se sente à l'aise dans son nouveau rôle, moi y compris."

"Les premiers enseignements concernant la SF15-T sont toutefois très positifs", conclut le pilote allemand.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Michael Schumacher , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités