ART Grand Prix en Formule 1 l'an prochain ?

partages
commentaires
ART Grand Prix en Formule 1 l'an prochain ?
11 mai 2010 à 22:25

ART Grand Prix, fleron français en GP2 Series, serait en passe de rejoindre la Formule 1

ART Grand Prix, fleron français en GP2 Series, serait en passe de rejoindre la Formule 1. En effet, l'équipe de Frédéric Vasseur se serait portée candidate pour devenir la 13ème écurie en 2011.

ART Grand Prix est l’équipe phare du GP2 Series depuis le lancement de la catégorie en 2005. Ayant permis à Nico Rosberg, Lewis Hamilton et Nico Hülkenberg de remporter le titre de champion de GP2, un passage chez ART Grand Prix est gage de qualité.

De plus, beaucoup de pilotes passés par-là ont fini en Formule 1 en plus de ces trois champions, notamment Romain Grosjean, Sébastien Buemi et Lucas di Grassi pour ne citer qu’eux.

Pour la saison 2011, la FIA a relancé une procédure d’inscription pour qu’une équipe vienne grossir les rangs du F1 Circus. Il semblerait que ART Grand Prix fasse partie de ces écuries candidates en plus de Durango, Stefan GP et Epsilon Euskadi.

Pour mener à bien ce projet, les hommes de Frédéric Vasseur utiliseraient le châssis Toyota qui aurait dû rouler en 2010 comme base de travail. Le moteur Toyota serait aussi monté sur cette monoplace. Un ensemble qui serait utilisé pendant deux années pour qu’ART Grand Prix se forme à la Formule 1 avant de devenir un véritable constructeur.

Côté pilote, Felipe Massa pourrait trouver refuge dans cette structure s’il n’est pas reconduit chez Ferrari. En effet, Nicolas Todt, le manager du Brésilien, est l’un des deux propriétaires d’ART Grand Prix et pourrait ainsi placer ses pilotes dans une structure en devenir.

Article suivant
GP2 - ART Grand Prix : Bianchi apprend dans le dur

Article précédent

GP2 - ART Grand Prix : Bianchi apprend dans le dur

Article suivant

GP2 - Plus que prometteur pour les Français à Barcelone

GP2 - Plus que prometteur pour les Français à Barcelone
Charger les commentaires