GP2 - Avant Silverstone, le championnat reste ouvert

Jusqu’alors, Davide Valsecchi était parvenu à gérer son matelas d’avance sans problème

Jusqu’alors, Davide Valsecchi était parvenu à gérer son matelas d’avance sans problème. La dernière manche de GP2 Series en date à Valence est pourtant venue changer la donne.

Effectivement, en trois courses le pilote DAMS n’a marqué aucun point, tandis que Luiz Razia est revenu à une vitesse phénoménale au contact de l’Italien. Le Brésilien d’Arden International se tient désormais à un point de son adversaire.

Sa victoire lors de la deuxième course lui a ainsi permis de revenir à la lutte au plus près. Mais c’est oublier qu’à quelques tours près, James Calado était en mesure de décrocher sa deuxième victoire cette saison. Le débutant de l’équipe Lotus GP se tient solidement à la troisième place du championnat.

Avec deux poles positions au compteur et un week-end à Valence où il s’est notamment distingué en menant la quasi-totalité des deux courses, le Britannique dispose de 8 points d’avance face à son coéquipier Esteban Gutierrez, débutant l’an passé et revenu en force à Valence avec une victoire, même s’il a été la victime d’un empilement de monoplaces lors de la deuxième course.

Il ne faudra pas oublier Max Chilton et Giedo van der Garde, intercalés entre les deux pilotes Lotus GP et qui pourront également assurer le spectacle. Cependant, ce groupe de pilotes se tient assez loin des deux leaders, James Calado accusant d’un retard de 46 points sur le leader Davide Valsecchi.

Mais à la mi-saison, rien n'est moins sûr et la situation peut encore évoluer !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Giedo van der Garde , Davide Valsecchi , Luiz Razia , Max Chilton , Esteban Gutiérrez , James Calado
Équipes DAMS
Type d'article Actualités