Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Coletti maîtrise les éléments à Budapest

Stefano Coletti a signé sa deuxième victoire de la saison à Budapest, profitant d'une stratégie parfaite et d'une magnifique gestion des éléments

Stefano Coletti a signé sa deuxième victoire de la saison à Budapest, profitant d'une stratégie parfaite et d'une magnifique gestion des éléments. Il devance Esteban Gutierrez et Romain Grosjean à l'arrivée.

Peu de temps avant le départ, la pluie a commencé à tomber sur le circuit hongrois, alors qu’il s'était partiellement asséché pendant les courses de GP3 et Lotus Ladies. Christian Vietoris a pris un parfait envol devant Giedo van der Garde et Charles Pic.

Après quelques tours, le pilote allemand avait une avance de huit secondes sur Van der Garde et Pic. Cependant, la voiture de sécurité a été déployée à la suite d’une sortie de piste. Le classement a évolué, Grosjean passant à la troisième place alors que Pic a chuté en dixième position.

Les pilotes sont repassés aux stands pour chausser les pneus slicks, sauf quelques-uns, comme Luca Filippi ou Coletti. Après la période sous régime de la voiture de sécurité, Jules Bianchi a tenté de dépasser Van der Garde, mais le Néerlandais a fermé la porte, envoyant le pilote d’essais de Ferrari en tête-à-queue.

A dix minutes de la fin de la course, la pluie a refait son apparition, contraignant les pilotes à repasser par les stands. Alors qu’il était bon dernier, Bianchi fut le premier à rechausser des pneus pluie, ce qui lui a permis de remonter en sixième position. Dans les dernières minutes de course, la voiture de sécurité est une nouvelle fois entrée en piste. Coletti a parfaitement géré le restart pour s’envoler vers sa deuxième victoire de la saison. Gutierrez est quant à lui parvenu à dépasser Grosjean dans le dernier virage pour s’emparer de la deuxième place.

Van der Garde termine en quatrième position et reprend un peu d’air par rapport à Pic, alors que Bird et Bianchi complètent le Top 6.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Une victoire plutôt inattendue pour Grosjean
Article suivant GP2 - David : "Une nouvelle fois, Grosjean a assuré"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse