Ticktum et Rowland remplacent Latifi au Castellet

partages
commentaires
Ticktum et Rowland remplacent Latifi au Castellet
Par :
5 mars 2018 à 14:01

Nicholas Latifi va être remplacé par Oliver Rowland et Dan Ticktum chez DAMS pour les essais de Formule 2 au Circuit Paul Ricard.

Nicholas Latifi, DAMS
Nicholas Latifi, DAMS
Nicholas Latifi, DAMS
Podium : le vainqueur Oliver Rowland, DAMS (disqualifié)
Oliver Rowland, DAMS
Dan Ticktum, DAMS
Podium : le troisième Dan Ticktum, DAMS

Pilote de réserve Force India, Nicholas Latifi devait prendre le volant de la VJM11 à Barcelone jeudi dernier, mais a été hospitalisé en raison d'une infection. Le Canadien est toujours en train de s'en remettre et ne pourra pas prendre le volant lors des tests de pré-saison prévus du 6 au 8 mars.

Par conséquent, DAMS va aligner deux autres pilotes pour ces essais. C'est Oliver Rowland, troisième du championnat avec l'écurie sarthoise l'an dernier, qui sera dans le cockpit les deux premiers jours, selon nos informations. Il s'envolera ensuite à destination du Japon pour le Rookie Test de Super Formula à Suzuka. Jeune pilote Williams, Rowland dispute la saison 2018-19 de WEC chez Manor.

Le troisième jour, on retrouvera Dan Ticktum, qui s'est classé septième de Formule Renault Eurocup l'an passé et a surtout effectué des débuts tonitruants en GP3 avec DAMS lors des trois derniers meetings de la saison. Le vainqueur du Grand Prix de Macao va donc goûter à la Formule 2 pour la première fois.

Rien n'est officiel, mais il est extrêmement probable que DAMS aligne cette saison un duo composé de Nicholas Latifi et Alexander Albon. C'est donc logiquement le Thaïlandais qui sera au volant de l'autre monoplace pour ces trois journées d'essais.

À noter qu'au Castellet seront également présents Roberto Merhi chez MP Motorsport et Roy Nissany chez Campos.

Avec Alex Kalinauckas

Article suivant
Nouveau pilotage en vue avec le turbo

Article précédent

Nouveau pilotage en vue avec le turbo

Article suivant

Boschung rempile avec MP Motorsport

Boschung rempile avec MP Motorsport
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Oliver Rowland , Dan Ticktum
Équipes DAMS
Auteur Alex Kalinauckas
Soyez le premier à recevoir toute l'actu