FIA F3
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé

Shwartzman pénalisé pour un accrochage, Hughes hérite de la victoire

partages
commentaires
Shwartzman pénalisé pour un accrochage, Hughes hérite de la victoire
Par :
30 juin 2019 à 08:35

Robert Shwartzman et Marcus Armstrong se sont livré un duel titanesque pour la victoire au Red Bull Ring, lequel a toutefois mal tourné. C'est finalement Jake Hughes qui s'impose.

Pour cette seconde manche du week-end après la victoire de Jüri Vips la veille, c'est Lirim Zendeli qui s'élançait de la pole position. Jake Hughes a pris l'avantage au départ, mais Zendeli a riposté au virage 3, alors que Pedro Piquet, troisième, est parti en tête-à-queue à la sortie de la première courbe.

Lire aussi :

Une bataille à quatre a commencé à se dessiner avec la pression de Marcus Armstrong et Robert Shwartzman derrière les deux hommes de tête, et bien que tassé hors piste par Zendeli au virage 3, Shwartzman a fini par se défaire de l'Allemand puis de Hughes qui avait profité de cette bataille ; Armstrong lui a emboîté le pas.

Les deux pilotes Prema se sont livré un duel de longue haleine en deuxième moitié de course ; Armstrong a notamment pris l'avantage au virage 3 aux 20e et 21e tours, mais à chaque fois, Shwartzman est parvenu à décroiser dans la ligne droite suivante, avec l'appui du DRS notamment. Une intervention de la voiture de sécurité virtuelle a calmé leurs ardeurs... jusqu'à la dernière boucle, où Armstrong est parvenu à passer devant avant même le freinage du virage 3, mais les deux hommes se sont accrochés ; le Néo-Zélandais a souffert d'une crevaison et est sorti des points, tandis que le Russe a vu son aileron avant endommagé mais est parvenu à franchir la ligne d'arrivée en vainqueur... avant d'être pénalisé de cinq secondes pour cet incident.

Jake Hughes hérite donc de la victoire devant Jehan Daruvala, qui bat Shwartzman d'un dixième de seconde suite à la sanction infligée à ce dernier. Max Fewtrell, Leonardo Pulcini, Jüri Vips, Lirim Zendeli et Niko Kari complètent le top 8.

Robert Shwartzman reste en tête du championnat avec 90 points au compteur devant Jehan Daruvala (82), Jüri Vips (63) et Marcus Armstrong (54).

Austria Red Bull Ring - Course 1

Article suivant
Vips s'impose pour la première fois de la saison en F3

Article précédent

Vips s'impose pour la première fois de la saison en F3

Article suivant

Diaporama F3: les suisses Fabio Scherer, Jenzer Motorsport et Sauber Junior Team au Spielberg

Diaporama F3: les suisses Fabio Scherer, Jenzer Motorsport et Sauber Junior Team au Spielberg
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F3
Événement Red Bull Ring
Auteur Benjamin Vinel