Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Sophia Flörsch rejoint l'académie Alpine

Sophia Flörsch a rejoint l'Alpine Academy avant son retour en Formule 3 cette saison.

#47 Algarve Pro Racing Oreca 07 - Gibson LMP2 - Sophia Floersch

Photo de: JEP / Motorsport Images

Sophia Flörsch pilotera pour PHM Racing by Charouz cette saison en F3 et fait désormais partie du programme Rac(H)er d'Alpine, qui espère stimuler la diversité au sein de l'écurie. Il fournira également des ressources et une formation dans le but de parvenir à faire courir une femme en Formule 1 à l'avenir.

Elle est le troisième membre de l'Alpine Academy sur la grille de départ 2023 de F3, aux côtés de Gabriele Minì (Hitech Pulse-Eight) et Nikola Tsolov (ART Grand Prix).

Avant son retour dans ce championnat qui figure dans l'échelle principale vers la Formule 1, Florsch a déclaré : "Je suis vraiment enthousiaste et très heureuse de revenir en FIA Formule 3 cette saison avec PHM Racing by Charouz. Mon objectif a toujours été de courir avec les meilleurs des meilleurs. Depuis le début de ma carrière, je travaille très dur chaque jour pour atteindre ce but avec l'équipe qui est derrière moi."

Après avoir connu le succès en Ginetta Juniors, Flörsch a commencé sa carrière en monoplace en 2016, en pilotant dans le championnat ADAC F4 et en devenant la première femme à marquer des points dans cette catégorie. Elle est passée à la F3 Europe en 2018 et a ensuite terminé septième du FREC.

Elle a fait son premier passage en FIA F3 en 2020, sous les couleurs de Campos Racing, avant de passer à l'Endurance et de participer aux 24 Heures du Mans, au Championnat du monde d'Endurance et à l'European Le Mans Series. Elle a également roulé en DTM.

Interrogé sur la signature de Flörsch, le directeur de l'équipe Alpine F1, Otmar Szafnauer, a ajouté : "Eh bien, nous verrons comment elle se comporte cette année. Elle sera en compétition avec les garçons dans une catégorie très disputée. La F3 n'est pas facile. Nous allons donc l'aider à réussir."

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alpine double son nombre de pilotes juniors pour 2023
Article suivant Le plateau 2023 de la Formule 2 et de la FIA F3

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse