Domination de Trenton Estep en Formule 1600

Le pilote américain Trenton Estep a dominé les trois premières manches de la Formule 1600 québécoise présentées lors de la Classique du printemps du circuit du Mont-Tremblant.

Domination de Trenton Estep en Formule 1600
Exclusive Autosport
Didier Schraenen
Action lors de la course
Trenton Estep

Champion U.S. Open de karting en classe Rotax junior l’an dernier, Estep pilote cette saison la Spectrum à moteur Honda no 90 pour le compte de la redoutable écurie Exclusive Autosport.

Le jeune Estep, natif de San Antonio au Texas, a été imbattable lors de sa première présence sur le difficile tracé du Mont-Tremblant.

Lors de la première course organisée samedi, il a terminé devant le champion en titre de la série Formula Tour 1600, Jean-Philippe Jodoin, et un de ses coéquipiers chez Exclusive Autosport, Ben Auriemma.

Jodoin et Auriemma se sont battus férocement durant toute la course, l’un doublant l’autre au bout de la longue ligne droite et dans le virage Gulch, tour après tour. Au dernier passage, Jodoin l’a doublé pour de bon juste avant de passer sous le pont, et a conservé sa place jusqu’au damier.

Sans rivaux

Lors de sa seconde épreuve, tenue dimanche matin, Estep a encore une fois terminé premier devant ses deux coéquipiers, Evan Meham de Saskatoon et Ben Auriemma.

Finalement, lors de la troisième manche dimanche après-midi, toujours sous un soleil chaud et quelques nuages, Estep a dominé une fois de plus, terminant premier avec une avance de 22 secondes sur Auriemma et près de 31 secondes sur le Québécois Jean-Philippe Jodoin aux commandes de sa Mygale 2014.

Les protagonistes de la série de monoplaces de F1600 se retrouveront dans deux semaines sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal en soutien au Grand Prix F1 du Canada.

partages
commentaires
La série Formula Tour 1600 confirme son calendrier 2016

Article précédent

La série Formula Tour 1600 confirme son calendrier 2016

Article suivant

Trenton Estep gagne en Formula Tour 1600 à Montréal

Trenton Estep gagne en Formula Tour 1600 à Montréal
Charger les commentaires