FR 3.5 - Double programme pour Alfonso Celis

Déjà engagé en GP3 cette saison avec ART Grand Prix, Alfonso Celis va mener un double programme puisqu'il sera également au départ du championnat de Formule Renault 3

Déjà engagé en GP3 cette saison avec ART Grand Prix, Alfonso Celis va mener un double programme puisqu'il sera également au départ du championnat de Formule Renault 3.5. Le pilote mexicain de 18 ans a été confirmé par le team AVF et sera le coéquipier de Beitske Visser.

L'année dernière, Celis a terminé à la 21e place du championnat GP3 pour sa première saison, qu'il avait disputée avec Trident. Il avait également fait une apparition en FR 3.5 avec Tech 1 au Nürburgring. Le contrat de Celis avec AVF comporte également une option pour la saison 2016.

"Je ne pouvais pas espérer un meilleur départ pour cette saison", a-t-il confié. "Entrée dans le championnat très compétitif de Formule Renault 3.5 avec AVF est la meilleure solution possible que je pouvais trouver."

Par ailleurs, un changement a été annoncé dans le calendrier du championnat. La manche de Silverstone est différée d'une semaine et aura lieu le week-end des 5 et 6 septembre, afin de faire la place à l'épreuve de MotoGP qui disposait d'une option pour le week-end des 23 et 30 août.

"Grâce aux très bonnes relations que nous entretenons avec le circuit de Silverstone, nous avons été en mesure de trouver rapidement une solution qui nous donne entière satisfaction et qui permettra au public passionné d’être présent très nombreux les 5 et 6 septembre pour cette nouvelle étape très attendue de l’événement, qui a attiré plus de 100.000 spectateurs lors des dernières années", a confirmé Patrice Ratti, Président de Renault Sport Technologies.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule Renault
Pilotes Beitske Visser
Équipes ART Grand Prix
Type d'article Actualités