Faster Than Light, le sport automobile en stopmotion

Conter les aventures du sport automobile en utilisant la technique du stopmotion, c'est le défi de Thomas Meyer.

Faster Than Light, le sport automobile en stopmotion

Ce jeune alsacien de 16 ans s'est lancé avec son grand-père dans la réalisation de ce film en stopmotion, technique permettant de créer une animation en capturant l'action image par image. Découvrez le synopsis, disponible sur le site du projet :

"Antoine Biancale est pilote essayeur chez Cavallo Rosso, la plus prestigieuse des écuries engagées en Formula World Championship (FWC). Maya Caron est journaliste pour "Sport Channel", qui diffuse chaque week-end les Grands Prix à la télévision.

Ils auraient pu ne jamais se rencontrer. Le destin en a décidé autrement.

Le grave accident de Flávio Mata, pilote titulaire de Cavallo Rosso va propulser Antoine au premier plan, dans l'écurie la plus huppée, à quelques GP de la fin de la saison. Et pour équipier, un monument de la course automobile : Ray Certazzoni, triple champion du monde de FWC, et un caractère bien trempé.

En bref, tout joue en sa défaveur. Heureusement, il peut compter sur son ingénieur Richard Marques, alias Ricky, et sur un ami de longue date, un talentueux pilote belge nommé Maxime Thirion. Les deux fréquentaient les mêmes pistes de karting étant enfants, et ont gravi les échelons ensemble.

C'est un énorme défi qui attend Antoine. A la clé, une place parmi l'élite du FWC..."

Une bande-annonce est également disponible pour ce beau projet qui devrait voir le jour dans le courant de l'année. Motorsport.com vous fera suivre en tout cas l'avancée du film !

partages
commentaires

Lancement officiel de Motorsport.com - JAPON

Motorsport.com fait l'acquisition du site Internet turc de sports mécaniques TurkiyeF1.com