Kristensen et Kristofferson vont participer à la ROC

partages
commentaires
Kristensen et Kristofferson vont participer à la ROC
Par : Benjamin Vinel
28 nov. 2018 à 13:24

Tom Kristensen et Johan Kristofferson vont participer à l'édition 2019 de la Race of Champions à Mexico. Ils seront par ailleurs associés au sein de la Team Nordic en Nations Cup.

Tom Kristensen
Tom Kristensen pilote l'Ariel Atom Cup
Tom Kristensen
Tom Kristensen pilote la Whelen NASCAR
Johan Kristoffersson
Johan Kristoffersson et Timo Bernhard

Véritable légende des 24 Heures du Mans, dont il est le recordman de victoires avec neuf réalisations, Tom Kristensen a participé à la Race of Champions pour la première fois en 2001, quand l'épreuve se déroulait encore sur l'île Grande Canarie.

Depuis lors, Kristensen a atteint la finale à cinq reprises, mais a été vaincu par Sébastien Loeb en 2005, Sébastien Ogier en 2011, Romain Grosjean en 2012, Sebastian Vettel en 2015 et Juan Pablo Montoya en 2017. En revanche, le Danois a remporté la Nations Cup à deux reprises, en 2005 avec Mattias Ekström pour la Team Scandinavia et en 2014 avec Petter Solberg pour la Team Nordic. 

Lire aussi:

"La Race of Champions demeure l'unique exception à mon statut de pilote retraité", souligne Kristensen. "Le défi est d'affronter des pilotes de pointe provenant de championnats très variés. C'est très fun de se mesurer aux jeunes loups aussi, et je suis très enthousiaste à l'idée de faire équipe avec Johan. Je l'ai rencontré pour la première fois à Gotland, en Suède, quand il était petit, et j'ai suivi son impressionnante carrière avec beaucoup d'intérêt depuis lors. J'attends encore de remporter le trophée individuel, donc j'espère enfin rectifier ça à Mexico !"

Johan Kristoffersson, qui est de 21 ans le cadet de Kristensen, est le double Champion en titre de World Rallycross. Il a éclaboussé la compétition de toute sa classe en 2018, avec 11 victoires en 12 rendez-vous. Kristoffersson a participé à la ROC pour la première fois cette année, mais a été éliminé en demi-finale. 

Lire aussi:

"Je suis ravi de faire mon retour à la Course des Champions", déclare le Suédois. "L'an dernier, c'était une bonne expérience avec de belles batailles avant d'être vaincu par mon coéquipier en rallycross, Petter Solberg. Cette année, je veux donc prendre ma revanche ! C'est un grand challenge de courir face à des pilotes parmi les meilleurs au monde, mais l'objectif demeure de gagner. Surtout, je vais prendre du plaisir et m'amuser."

Parmi les autres pilotes déjà engagés, on retrouve notamment David Coulthard, Sebastian Vettel et Mick Schumacher.

 
Article suivant
La crise des assurances en sport auto se dirige vers une solution

Article précédent

La crise des assurances en sport auto se dirige vers une solution

Article suivant

Jeu concours : Gagnez une caméra Cambox Meca et le spectacle d'Arnaud Tsamere

Jeu concours : Gagnez une caméra Cambox Meca et le spectacle d'Arnaud Tsamere
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans , General , World Rallycross
Auteur Benjamin Vinel