Deux simracers participeront à la Race of Champions

partages
commentaires
Deux simracers participeront à la Race of Champions
Par : Michaël Duforest
5 janv. 2018 à 13:30

En plus du plateau toujours relevé de la Race of Champions, deux pilotes virtuels seront invités à se frotter au gratin du sport automobile international en Arabie Saoudite.

Rudy van Buren, qui a remporté la compétition du World's Fastest Gamer de McLaren, occupera l'un des deux baquets, le deuxième étant dévolu au vainqueur de la eRace of Champions, qui se disputera juste avant l'événement principal, les 2 et 3 février prochains, à Riyad.

La compétition verra s'affronter plusieurs Champions des différentes plateformes de simracing, avec Brendon Leigh, premier vainqueur des F1 Esports Series, Kevin Leaune, triple Champion du monde de Project CARS, Enzo Bonito, Champion Blancpain Sprint sur iRacing, et Alexander Dornieden, vainqueur du championnat WTCC en ligne officiel.

C'est sur Assetto Corsa que se disputera cette eROC, la simulation italienne de Kunos Simulazioni. La compétition consistera d'un passage sur le tracé du Skills Challenge, avant des courses en un contre un sur la piste parallèle tracée dans l'enceinte du stade Roi Fahd.

Le vainqueur sera associé à van Buren au sein de l'équipe "Simracing All Stars" lors de la ROC Nations Cup, et les deux pilotes en découdront dans le tableau final de la Race of Champions, contre quelques-uns des meilleurs pilotes du monde.

Le Champion des Champions 2017, Juan Pablo Montoya, viendra défendre son titre. Le Champion IndyCar, Josef Newgarden, fera ses débuts dans la compétition, tout comme Lando Norris, Champion de F3 Europe.

Le pilote d'IndyCar Ryan Hunter-Reay sera également de la partie, ainsi que Helio Castroneves, le nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans Tom Kristensen, David Coulthard, Petter Solberg et bien d'autres.

Prochain article General
Quiz - Mais qui a dit ça ?

Previous article

Quiz - Mais qui a dit ça ?

Next article

Voilà "Rennsport Schweiz" 2017, la "bible" du motorsport helvétique !

Voilà "Rennsport Schweiz" 2017, la "bible" du motorsport helvétique !
Load comments

À propos de cet article

Séries General
Auteur Michaël Duforest
Type d'article Actualités