Sharon Scolari : c'est bon la première de Hockenheim !
La pilote tessinoise immédiatement protagoniste dans le premier rendez-vous de la Lotus Cup Europe. La double deuxième place fait bien espérer pour l'avenir, en considérant les "points importants pour le classement".







Sharon Scolari est retournée au Tessin avec les poches pleines du premier rendez-vous du championnat européen Lotus Cup, qui s'est déroulé à Hockenheim le week-end du 22 avril.
Le circuit historique en terre allemande, lors du Memorial Jim Clark, doit vraiment émaner des sensations positives à la jeune pilote de Sant' Antonino, et la raison est expliquée très tôt.
"L'année dernière j'ai débuté avec un podium, cette année j'ai doublé en obtenant la deuxième place et en Course 1 et en Course 2 dans la catégorie Open".
"Dans la première fraction j'avais le problème du départ lancé, où la poussée des adversaires s'est faite sentir. Apres le départ j'ai perdu quelques places et je me suis retrouvée à combattre avec deux Lotus de catégorie supérieure, en perdant le contact avec mon adversaire direct.
Les deux podiums satisfont l'Helvétique, heureuse du trophée gagné. "Dans la course j'ai fait un très bon départ, en obtenant la première place de catégorie dès les premiers mètres après la désactivation des feux".
Et encore : "J'ai réussi à conserver le leadership jusqu'à dix minutes de la fin, mais la puissance de l'Anglais David Harvey a eu le meilleur après un duel inoubliable. Pourtant je suis contente de ma performance, qui m'a permis d'obtenir des points précieux pour le championnat"
Sharon a déjà la tête orientée vers l'avenir et précisément dans le comté du Kent, où il y aura le deuxième rendez-vous de la Lotus Cup Europe.
"Le circuit de Brands Hatch est magnifique, bien que compliqué. Je crois qu'il y a toutes les conditions pour faire bien", a conclu Scolari.
Premiers tests pour la nouvelle Nissan GT-R GT3
Lotus Cup Europe : Sharon Scolari reine à Brands Hatch !
Subscribe and access Motorsport.com with your ad-blocker.
From Formula 1 to MotoGP we report straight from the paddock because we love our sport, just like you. In order to keep delivering our expert journalism, our website uses advertising. Still, we want to give you the opportunity to enjoy an ad-free and tracker-free website and to continue using your adblocker.