La Corvette VisitFlorida.com remporte les 6 Heures de Watkins Glen

La Corvette DP du team VisitFlorida.com pilotée par Richard Westbrook et Michael Valiante a brillamment remporté les 6 Heures du Glen, sixième manche du championnat américain d'endurance TUDOR United Sportscar Championship (TUSC) 2015.

La course a également vu se disputer la troisième manche de la North American Endurance Cup Tequila Patron.

Mais l'événement fut surtout marqué par la présence de la pluie en fin d'épreuve, et c'est précisément là que Westbrook a saisi sa chance en prenant la tête. Il remporte ainsi sa huitième victoire, la cinquième pour Valiante. Mais surtout, l'équipage a pris la tête du classement grâce à cet incontestable succès.

"Je n'étais pas au mieux ces derniers jours mais cette victoire me donne de nouvelles forces," a déclaré Valiante. "Ce fut une course vraiment difficile, nous avions discuté à l'avance du fait de tenter d'éviter les ennuis au maximum. Notre rythme n'a pas toujours été optimal mais nous avons poursuivi notre route et ce fut compliqué lorsque nous avons rencontré un problème de pare-brise. Heureusement, tout s'est bien passé à la fin."

"Nous avons mis beaucoup de carburant lors de notre dernier arrêt et je me suis dit que nous avions notre chance," a commenté Westbrook. "C'était assez amusant dans l'ensemble, surtout au début, en slicks sous la bruine. À la fin, l'objectif était en revanche de garder la voiture sur la piste car de véritables rivières traversaient la piste."

L'événement avait débuté sous un ciel déjà menaçant et une légère bruine. Celle-ci a cessé mais environ quatre heures après, la pluie est revenue pour de bon et l'eau stagnait même sur la piste. La direction de course a alors pris la décision d'arrêter l'épreuve durant 14 minutes, afin que les balayeuse évacue l'eau.

Ricky Taylor avait alors 20 secondes d'avance sur Joey Hand et Joao Barbosa, troisième. Au restart, Oliver Gavin a touché une Porsche avant de percuter le rail intérieur. Taylor conservait alors la tête avant de sortir de la piste, mais Barbosa ne pouvait en profiter en raison d'un excès de vitesse dans la voie des stands provoquant un drive-through.

Les pluies diluviennes continuaient à perturber la course et les pilotes devaient alors rouler lentement, sous drapeau jaune. Après cela, il restait à peine huit minutes à courir, toujours sous drapeau jaune, et Westbrook prit la tête lorsque ses adversaires manquaient d'essence.

Le Chip Ganassi Racing with Felix Sabates a terminé deuxième, grâce à la Ford Riley DP aux mains de Scott Pruett. La Corvette DP de Barbosa et Fittipaldi a terminé troisième, pour le team Action Express Racing.

En catégorie GT Le Mans, la Porsche 911 RSR de Falken a remporté la victoire grâce à Bryan Sellers et Wolf Henzler, devant la Porsche 911 RSR Nord America de Jorg Bergmeister et Earl Bamber. 

En catégorie GT Daytona, Marc Goossens, Cameron Laurent et Al Carter se sont imposés au volant de la Dodge Riley Viper SRT Motorsports. Enfin, Renger van der Zande, Mike Hedlund et Alex Popow ont remporté le Prototype Challenge au volant de l'Oreca FLM09 du team Starworks Motorsport.

A propos de cet article
Séries IMSA
Événement Watkins Glen
Circuit Watkins Glen International
Pilotes Michael Valiante , Richard Westbrook
Équipes VisitFlorida.com Racing
Type d'article Résumé de course
Tags corvette, michael valiante, richard westbrook, tudor, tusc, visitflorida.com