Pato O'Ward signe chez Carlin

partages
commentaires
Pato O'Ward signe chez Carlin
Par :
8 mars 2019 à 12:07

Le Champion Indy Lights en titre, Pato O'Ward, disputera une saison partielle au sein du Carlin Racing.

Très impressionnant lors de ses débuts en IndyCar à Sonoma l'an dernier (cinquième sur la grille et neuvième en course), le Mexicain Pato O'Ward devait s'aligner pour une saison complète au sein du Harding Steinbrenner Racing, aux côtés de Colton Herta.

L'association entre les deux parties s'est interrompue avant même d'avoir officiellement commencé, O'Ward se séparant de l'équipe à la veille des essais officiels disputés sur le Circuit Of The Americas.

Lire aussi :

On a ensuite appris ce jeudi soir que le Champion Indy Lights a pu trouver refuge chez Carlin, qui l'alignera sur 12 courses au volant de la monoplace #23, qu'il partagera avec Charlie Kimball. Une troisième monoplace sera engagée pour O'Ward aux 500 Miles d'Indianapolis, lui permettant donc de participer à 13 manches sur les 17 de la saison.

Le Carlin Racing aura ainsi des intérêts sur quatre monoplaces lors du mois de mai à Indy, puisque la voiture de Fernando Alonso, engagée par McLaren, fera l'objet d'un partenariat technique avec la structure de Trevor Carlin.

C'est sur le COTA que l'on retrouvera pour la première fois le Mexicain en piste, pour la deuxième manche de la saison, dans deux semaines. Il est toutefois déjà présent ce week-end à St. Petersburg, où se tient la course d'ouverture, et a moulé son baquet.

 

"J'ai hâte de débuter la saison 2019 d'IndyCar et je suis reconnaissant envers Trevor Carlin de me donner l'opportunité de piloter pour son équipe, et pour Chevrolet", a déclaré O'Ward. "Je suis content que toute l'équipe croit en moi et je vais tout donner pour leur montrer que je peux relever tous les défis qui se montreront devant moi à partir du COTA."

Article suivant
Ericsson prêt à en découdre à St. Petersburg

Article précédent

Ericsson prêt à en découdre à St. Petersburg

Article suivant

Wickens veut revenir en IndyCar en 2020

Wickens veut revenir en IndyCar en 2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Pilotes Patricio O'Ward
Équipes Carlin , Harding Racing
Auteur Michaël Duforest