Quoi de neuf au Mans en 2016?

partages
Quoi de neuf au Mans en 2016?
Par : Benjamin Vinel
11 juin 2015 à 17:49

La conférence de presse officielle de l'Automobile Club de l'Ouest avait lieu aujourd'hui. C'était l'occasion d'en savoir davantage sur l'avenir du Mans.

La photo de famille des voitures
La photo de famille des voitures
Frédéric Sausset
Yoshiaki Kinoshita heureux

Un nouveau constructeur en LMP1?

Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest, a clairement laissé entendre qu'un nouveau constructeur pourrait rejoindre le LMP1 l'an prochain. Il ne devrait en tout cas pas s'agir de BMW, qui a nié les rumeurs.

Combien de voitures?

Le nombre de voitures va croître dans les années à venir : de 56 cette année, on passera à 58 en 2016 et à 60 en 2017. De nouveaux stands sont en construction.

Quelle date pour l'édition 2016?

Les 24 Heures du Mans 2016 auront lieu du 18 au 19 juin 2016, avec la Journée Test le 5 juin.

Stand dédié aux nouvelles technologies

Après le fiasco de la Nissan ZEOD RC l'an dernier, le stand n°56 est resté vide cette année, faute de candidat sérieux. L'an prochain, il sera occupé par Frédéric Sausset, dont nous vous avons relaté l'histoire incroyable plus tôt cette semaine. Par la suite, en 2017, on retrouvera dans ce stand la WR bio-méthane, une voiture révolutionnaire qui fonctionne grâce au gaz extrait... des déchets!

Spirit of Le Mans

Tous les ans, le trophée du Spirit of Le Mans est remis à une personnalité "ayant servi l'esprit du Mans". Le quinzième trophée de l'Histoire a été décerné à Yoshiaki Kinoshita, président de Toyota Racing et artisan du succès de l'équipe dans le Championnat du Monde d'Endurance 2014.

Prochain article 24 heures du Mans

Next article

Qualifications difficiles pour Porsche en GTE

Qualifications difficiles pour Porsche en GTE

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans
Pilotes Frédéric Sausset
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités