Le Français Quartararo se fracture le pied en Essais Libres

partages
commentaires
Le Français Quartararo se fracture le pied en Essais Libres
Guillaume Navarro
Par : Guillaume Navarro
11 sept. 2015 à 17:27

Le weekend de Misano a tourné court pour Fabio Quartararo, contraint au forfait après une chute en Essais Libres 2 lui valant une fracture de la cheville droite.

Fabio Quartararo, Estrella Galicia 0,0
Fabio Quartararo, Estrella Galicia 0,0 et Jules Danilo, Ongetta-Rivacold Honda
Fabio Quartararo, Estrella Galicia 0,0
Jorge Navarro, Estrella Galicia 0,0 et Efren Vazquez, Leopard Racing
Jorge Navarro, Estrella Galicia 0,0

Coup dur pour les pilotes Repsol Jorge Navarro et Fabio Quartararo : les deux jeunes pilotes ont chuté ce vendredi lors des Essais Libres du Grand Prix de Saint Marin. Quartararo, lui, ne sera pas en mesure de s'aligner sur les prochaines séances du weekend.

Navarro s'est tout d'abord retrouvé à terre après avoir perdu son Estrella Galicia Honda dans la troisième boucle de ses préparatifs en Principauté. En heurtant Lorenzo Dalla Porta, son accident a provoqué l'entrée en action du drapeau rouge. Navarro souffre d'une brûlure au dos et à la nuque et subit des tests médicaux au centre hospitalier de Cesena pour déterminer de son aptitude à prendre la piste samedi et dimanche.

 

Quartararo blessé, en route vers l'hôpital de Barcelone

Quartararo, auteur d'un sixième chrono en EL1, s'est fracturé la cheville droite consécutivement à une chute dans le virage 14, en seconde séance de libres. Le jeune Français doit subir une opération chirurgicale ce samedi à l'Hôpital Universitaire Quiron Dexeus, à Barcelone, où il est rapatrié. Un point d'interrogation demeure pour l'heure concernant le temps nécessaire à son retour au guidon.

"Quel dommage, pour le crash de cet après-midi!", regrette Quartararo. "Je me sentais vraiment bien sur la moto dans la matinée. Nous sommes arrivés à Misano avec une bonne base après les tests d'Aragon et j'ai pris la piste vraiment très motivé. Mais au début de la seconde séance de libres, j'ai perdu l'arrière en accélérant en sortie du virage 14 et j'ai été projeté".

"On m'a emmené au centre médical du circuit et après examen, ils m'ont dit qu'il y avait une fracture à mon pied droit", commente-t-il, laconique. "Ce sont des choses qui arrivent en course, et maintenant, nous allons retourner à Barcelone pour récupérer aussi vite que possible".

Prochain article Moto3

Next article

Maria Herrera est-elle la future star féminine du MotoGP?

Maria Herrera est-elle la future star féminine du MotoGP?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Moto3
Événement Misano
Catégorie Vendredi
Lieu Misano
Pilotes Jorge Navarro , Fabio Quartararo
Auteur Guillaume Navarro
Type d'article Actualités