Migno passe chez Aspar en Moto3

Le pilote italien va retrouver de vieilles connaissances au sein de la structure ibérique, puisqu'il a déjà roulé pour elle en 2014 dans le cadre du Championnat espagnol de vitesse.

Andrea Migno rejoindra l'an prochain le team Aspar en Moto3. Le pilote italien, qui a décroché début juin son premier succès dans la catégorie, au Mugello, réalise sa meilleure saison jusqu'ici chez les quarts de litre, et occupe actuellement la sixième place du championnat. 

L'association de jeune pilote de 21 ans avec l'équipe espagnole ne sera pas une première, puisque les deux parties ont déjà oeuvré ensemble en 2014 dans le Championnat de vitesse espagnol, où le transalpin avait décroché un podium ainsi que huit autres top 6. 

2018 sera par ailleurs la quatrième saison complète de l'Italien en Moto3, discipline qu'il a découvert en 2013. Avec  le recrutement d'un nouveau pilote rattaché à la VR46 Riders Academy, Aspar renforce pour sa part ses liens avec l'incubateur de jeunes talents dirigé par Valentino Rossi, après avoir recouru aux services d'autres pousses en devenir, comme Luca Marini ou Pecco Bagnaia. "Le fait d'avoir signé un pilote comme Andrea Migno est une bonne nouvelle pour le team Aspar", s'est ainsi réjoui Jorge Martínez, le patron du team espagnol.

"Je pense qu'il a tout le potentiel pour se battre pour le championnat. Nous connaissons très bien Andrea depuis son passage chez nous en 2014 en CEV", poursuit-il. "Nous pensons qu'il a considérablement progressé en tant que pilote. Il est très rapide, et avec une machine KTM compétitive et notre staff technique, nous pouvons faire de belles choses. Sa signature étend aussi notre collaboration avec la VR46 Academy. Nous sommes satisfaits après tant d'années que cette union se révèle profitable pour toutes les parties, et nous continuons à accompagner de jeunes pilotes prometteurs, comme Migno ou Pecco Bagnaia."

Pour Migno, ce sera une nouvelle opportunité de briller dans la discipline, et de poursuivre son ascension vers les sommets. "Je suis très heureux d'obtenir cette opportunité avec le team Aspar", a déclaré l'intéressé. "Je pense que c'est une bonne chance pour moi, dans une bonne équipe et avec une KTM, ce sera à un haut niveau. Tout est en place pour nous afin d'être capable de me battre pour de belles choses. Pecco Bagnaia m'a toujours dit de bonnes choses à propos de l'équipe, j'ai foi dans le team Aspar et je suis content car c'est une équipe qui par le passé a remporté de nombreuses courses et de nombreux titres. Je ne fixe pas d'objectifs tout de suite, je suis juste impatient de réaliser de solides performances et de rouler aux avant-postes. Après les premières courses, nous serons capables de fixer nos objectifs."

Remy Gardner reste chez Tech3 en Moto2

Dans sa deuxième saison dans la catégorie intermédiaire, Remy Gardner a été confirmé par l'équipe Tech3 pour une année supplémentaire. Le jeune australien a rejoint l'équipe française cette année après fait ses débuts en Moto2 en 2016 au sein du Tasca Racing, en remplacement d'Alessandro Tonucci. Il occupe actuellement la 19e place du championnat, avec comme meilleur résultat une neuvième position en République Tchèque. "Je suis très heureux de dire que je reste chez Tech3 Racing pour la saison 2018, chose qui me ravit, et le travail commence dès maintenant", a déclaré l'intéressé.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Moto3
Pilotes Andrea Migno , Remy Gardner
Type d'article Actualités