Australia
Événement

GP d'Australie (2015)

16 oct. - 18 oct.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
29 articles
Nettoyer tous les filtres
GP d'Australie
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP d'Australie

Grille
Liste

Mike di Meglio passe le cap des 200 Grands Prix

Mike di Meglio a disputé en Australie son 200e Grand Prix en Championnat du Monde. Deuxième Français à atteindre ce cap après Randy de Puniet, il a conclu la course au vingtième rang après avoir longuement bataillé.

Diaporama - Marc Márquez, une carrière riche de 50 succès en GP

En s'imposant au terme d'un superbe Grand Prix d'Australie, dimanche à Phillip Island, Marc Márquez a atteint le cap des 50 victoires en Championnat du Monde. L'occasion pour Motorsport.com de revenir en images sur sa carrière.

Pour Loris Baz, un GP très disputé et un écart stable au Championnat

L'écart entre Loris Baz et Héctor Barberá n'a pas changé au classement Open, malgré un Grand Prix d'Australie très disputé.

Yamaha se réapproprie le titre Constructeurs

Pour la première fois depuis 2010, Yamaha remporte le titre Constructeurs du Championnat du Monde MotoGP.

Performance "embarrassante" pour Andrea Dovizioso

Alors que son coéquipier faisait des prouesses dans le groupe de tête, Andrea Dovizioso a vécu un calvaire pendant le Grand Prix d'Australie.

Photos - Le Grand Prix d'Australie de MotoGP en images

Retrouvez près de 300 photos du Grand Prix d'Australie de MotoGP, remporté par Marc Marquez et marqué par la malencontreuse rencontre entre Andrea Iannone et une mouette!

Iannone bat Rossi... et une mouette!

Certaines courses restent à jamais marquantes dans une carrière, même si la victoire n'est pas au rendez-vous. Ce sera le cas de ce Grand Prix d'Australie pour Andrea Iannone, troisième à l'arrivée.

Rossi est fier de sa course, mais frustré et déçu du résultat

Lorsque quatre pilotes offrent une course de toute beauté et se montrent, à chaque tour et à chaque virage, en mesure de s'imposer, on se doute bien que l'un d'eux sera particulièrement déçu à l'arrivée. C'est le cas de Valentino Rossi ce soir.

Márquez - Un dernier tour digne d'une qualification

Disputé sur un rythme frénétique, le Grand Prix d'Australie aura été incertain durant 27 tours… Pourtant, Marc Márquez assure avoir gardé de la réserve pour gérer sa course.

Première "mission atteinte" pour Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo aura des raisons de longuement refaire la course dans sa tête, sachant que les innombrables dépassements n'ont eu de cesse de faire bouger les lignes du championnat tour après tour.

Championnat - Titre Constructeurs pour Yamaha; balle de match pour Rossi

Jorge Lorenzo a atteint l'objectif qu'il s'était fixé pour le Grand Prix d'Australie en devançant Valentino Rossi. Pourtant, l'Espagnol n'est pas encore délivré, loin s'en faut.

Course – Márquez s'impose, Lorenzo tire son épingle du jeu

Le Grand Prix d'Australie a tenu toutes ses promesses en offrant une bagarre incessante entre les quatre hommes forts du Championnat. Un nouvel épisode dans le duel pour le titre, qui tourne cette fois en faveur de Jorge Lorenzo.

Rossi en passe de battre le record du plus grand nombre de départs

Valentino Rossi est en passe d’établir un nouveau record qui marquera l’Histoire du MotoGP.

Lorenzo - Terminer derrière Rossi rendrait le titre "presque impossible"

Alors qu’il ne reste que trois courses pour le départager de Valentino Rossi au championnat, Jorge Lorenzo ne peut plus se permettre de perdre la moindre occasion.

Valentino Rossi est "arrivé aux qualifs sans être prêt"

C’est un Valentino Rossi plutôt déçu et inquiet qui a conclu cette deuxième journée du Grand Prix d’Australie, qualifié seulement en troisième ligne.

Márquez veut gagner, sans gêner les prétendants au titre

Pour la huitième fois cette saison, Marc Márquez s’élancera dimanche de la pole position.

Iannone arrache une place en 1ère ligne et vise le podium

Andrea Iannone a décroché ce samedi ce qui est son meilleur résultat en qualifications depuis le Grand Prix d’Italie, disputé au printemps.

Qualifs – Personne ne fait vaciller Márquez

Marc Márquez a décroché à Phillip Island sa huitième pole position de la saison. Les prétendants au titre, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, ont tenté de limiter les dégâts… avec plus ou moins de réussite.

EL3 – Timides améliorations à Phillip Island

La troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie n’a permis qu’une progression limitée des performances. Andrea Dovizioso et Scott Redding en ont toutefois profité pour faire leur retour dans le top 10.

Bonnes sensations et bon rythme pour Valentino Rossi

Valentino Rossi a bouclé la première journée d’essais du Grand Prix d’Australie au neuvième rang, une position qui ne se veut pas représentative des performances qu’il a enregistrées tout au long de la journée.

Viñales garde "les pieds sur terre" après un très bon vendredi

Le rookie Maverick Viñales n’avait encore jamais bouclé la première journée d’un Grand Prix MotoGP dans le trio de tête.

Lorenzo - Difficile d'être en pole, et même en 1ère ligne

Rapide lors des deux séances disputées aujourd’hui à Phillip Island, Jorge Lorenzo n’a cédé la place de leader à Marc Márquez que pour cinq centièmes.

Márquez en tête grâce au travail sur ses réglages

Aussi incroyable que cela puisse paraître au regard de son palmarès, Marc Márquez n’a jamais vu l’arrivée d’une course MotoGP à Phillip Island.

EL2 – Le lièvre Lorenzo devancé d’un cheveu par Márquez

Après des heures bien grises, Phillip Island a levé le voile pour offrir aux pilotes MotoGP un magnifique ciel bleu à l’heure de disputer leur deuxième séance d’essais libres.

EL1 – Quelques gouttes de pluie pour prendre ses marques

Les pilotes MotoGP ont disputé une première séance d’essais libres à Phillip Island, dans des conditions typiques de la piste australienne.

Le programme du Grand Prix d'Australie

Après le Japon et avant la Malaisie, place à l’Australie pour la suite de la tournée extra-européenne du MotoGP!

Les Australiens West et Cudlin appelés à remplacer les blessés

Ces derniers jours ont été marqués par le retrait provisoire de Karel Abraham pour blessure, puis la très lourde chute d’Alex de Angelis lors du Grand Prix du Japon. Tous deux seront remplacés cette semaine par un pilote australien.

Lorenzo veut faire durer la course au titre jusqu’à Valence

Jorge Lorenzo a bien conscience que son déficit de 18 points au championnat pourrait le priver du titre dès la semaine prochaine. Mais l’Espagnol ne baisse pas les bras : il veut multiplier les victoires et retarder l’échéance autant que possible.

Rossi conscient qu'il “peut facilement perdre beaucoup de points”

S’il maintient sa courbe de résultats ce week-end à Phillip Island, Valentino Rossi pourrait jouer une première balle de match dès la semaine prochaine, en Malaisie.