Dovizioso 2e sur la grille : "On a bien travaillé"

Poleman au Qatar, c'est cette fois depuis la deuxième place de la grille qu'Andrea Dovizioso s'élancera dimanche pour le Grand Prix des Amériques.

"Quand on obtient des résultats comme celui-ci, cela signifie que l'on a certainement bien travaillé," juge le pilote Ducati. "Je suis très satisfait de cette première ligne et de mon chrono, et je suis content du travail abattu par mon équipe."

Le premier roulage sur le sec, vendredi après-midi, avait laissé Dovizioso sur sa faim, peu convaincu par ses sensations. Le travail réalisé samedi matin a finalement porté ses fruits et les progrès sont arrivés à temps avant les qualifications.

Le pneu arrière tendre a fait le reste. Le pilote italien s'est installé au sommet du classement, devançant d'une courte tête Jorge Lorenzo, et ce alors que Marc Márquez venait de garer sa moto principale en bord de piste. Le retour de l'Espagnol au guidon de sa seconde machine marquera la fin des espoirs de Dovizioso, dont le dernier tour était immédiatement avorté. Il sera finalement battu de plus de trois dixièmes.

"J'ai réussi à améliorer un peu mes sensations au cours de la quatrième séance d'essais libres, ce qui m'a permis d'être agressif en qualifs et de signer un super chrono," explique Andrea Dovizioso. "Ici, au Texas, nous avons rencontré un peu plus de difficultés qu'au Qatar. La piste d'Austin est particulière et les conditions météo ne nous ont certainement pas aidés. Demain ça ne sera pas simple, cependant je dois dire que nous sommes compétitifs et je pense donc pouvoir faire une bonne course."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP des Amériques
Sous-évènement Qualifications
Circuit Circuit of the Americas
Pilotes Andrea Dovizioso , Jorge Lorenzo , Marc Márquez
Équipes Ducati Team
Type d'article Résumé de qualifications
Tags andrea dovizioso, austin, cota, ducati