Dovizioso et Crutchlow chutent au warm-up

Le warm-up du Grand Prix d'Italie n'aura pas été qu'une formalité pour certains pilotes. A commencer par Andrea Dovizioso qui, dès son tour d'installation, a perdu le contrôle de sa moto dans les Esses de Biondetti, visiblement piégé par des pneus froids.

Le pilote italien est indemne, néanmoins il n'a pas repris la piste pour cette séance même si sa moto numéro 2 a été promptement préparée par son équipe. Sa machine principale est quant à elle passablement endommagée et l'on ignore pour l'heure si elle sera en mesure de s'aligner au départ du Grand Prix dans quatre heures.

Dix minutes plus tard, c'était au tour de Cal Crutchlow de partir à la faute au freinage de Materassi. Dans le gravier de ce virage n°4, qui l'avait déjà piégé en course l'an dernier, le pilote anglais s'est relevé avec des douleurs à la main droite, se plaignant notamment de la base du pouce.

Le warm-up a été dominé par Jorge Lorenzo, auteur d'un chrono de 1'47.461 qui le place devant Andrea Iannone, Dani Pedrosa et Valentino Rossi. Marc Márquez a quant à lui profité de cette séance pour opérer le shakedown de la moto avec laquelle il a chuté hier. Il a enregistré le neuvième temps.

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Italie
Circuit Mugello
Pilotes Andrea Dovizioso , Cal Crutchlow
Équipes Team LCR , Ducati Team
Type d'article Actualités
Tags accident, andrea dovizioso, cal crutchlow, chute, grand prix italie, motogp, mugello, warm-up