Jerez inaugure un monument dans le virage hommage à Pedrosa

Le pilote espagnol était présent à la cérémonie vendredi après-midi, dans le virage numéro 6 nouvellement rebaptisé en son nom.

Jerez inaugure un monument dans le virage hommage à Pedrosa

Dani Pedrosa a été invité vendredi après-midi pour l'inauguration du virage qui porte désormais son nom, et baptisé jusqu'ici Dry Sack. Il s'agit du virage 6 du circuit de Jerez, l'un des endroits les plus populaires du tracé andalou aussi bien pour les fans que pour les pilotes, et lieu de nombreux dépassements.

L'événement a attiré de nombreux membres de l'équipe municipale, et notamment le maire, Mamen Sánchez, ses adjoints Laura Álvarez et Santiago Galván, ainsi que des membres du conseil municipal de l'automobile, sans compter des amis et de la famille du pilote d'essai KTM.

"Nous avons voulu redonner à Dani tout ce qu'il a pu nous offrir sur ce circuit", a déclaré Mamen Sánchez. "Dani Pedrosa détient à présent son propre virage. Le virage 6 est à lui, et c'est avec affection que nous le considérons sur ce circuit, non pas comme un simple pilote, mais une personne à part entière." 

Lire aussi:

Le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, était également présent à la cérémonie, et a tenu à rappeler la grande carrière du triple Champion du monde (une fois en 125cc en 2003 et deux fois en 250cc en 2004 et 2005). 

"Le fait qu'il dispose sur un circuit aussi important que celui de Jerez d'un virage à son nom est une initiative pour le remercier. Quand je courrais, j'avais l'habitude de dire qu'en cas de chute vous marquez votre territoire, mais Dani a quant à lui laissé son empreinte non seulement sur ce virage, mais aussi sur l'ensemble du circuit. C'est une récompense qui symbolise sa magnifique trajectoire durant toutes ces années."

Pedrosa, qui est le pilote à avoir accumulé le plus de podiums consécutifs à Jerez (dix d'affilée entre 2005 et 2014), et a signé pas moins de trois succès en MotoGP sur le tracé andalou (en 2008, 2013 et 2017), s'est quant à lui montré reconnaissant : "C'est un sentiment très spécial pour moi, ce circuit a fait partie des meilleurs de la saison [me concernant]. Ici vous ressentez le soutien des fans d'une manière différente, et c'est un honneur que de voir mon nom figurer parmi d'autres noms mythiques présents sur ce tracé. Je n'aurais pas pu choisir un meilleur endroit", a déclaré le pilote espagnol.

 

partages
commentaires
EL3 - Petrucci tient tête à Márquez, Quartararo dans le top 3

Article précédent

EL3 - Petrucci tient tête à Márquez, Quartararo dans le top 3

Article suivant

Oliveira reste une saison supplémentaire avec Tech3

Oliveira reste une saison supplémentaire avec Tech3
Charger les commentaires