Présentations MotoGP 2017
Dossier

Présentations MotoGP 2017

Lorenzo - "Cette ambiance, on ne peut la ressentir que dans cette équipe"

partages
commentaires
Lorenzo -
Par : Willy Zinck
20 janv. 2017 à 11:44

Après avoir passé jusqu'ici l'intégralité de sa carrière en MotoGP chez Yamaha, le pilote espagnol rejoint en 2017 Ducati. Le triple champion du monde a été surpris par l'accueil qui lui a été réservé au sein du team italien.

Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Ducati Team

Quoi qu’il arrive à Jorge Lorenzo en termes de résultats cette saison, l’année 2017 représentera à coup sûr un tournant dans la carrière de l’Espagnol en MotoGP. Cette année, le Majorquin rejoint Ducati, après avoir effectué jusqu’ici tout son parcours dans la catégorie reine au sein d’une seule et même équipe : Yamaha.

Annoncé chez Ducati dès le mois d’avril 2016, Lorenzo semble cependant ne pas avoir pris la mesure de ce changement en cours de saison, pris par le rythme trépidant d’une campagne menée tambour battant. Mais à mesure que le nouvel exercice approche, l’Ibère prend conscience du défi qui l’attend.  "Je dois dire que je suis un peu plus nerveux maintenant que lors de mes courses", reconnaît le nouveau pilote Ducati. "C’est un jour très spécial pour moi. Hier était aussi un bon jour, je ne m’attendais vraiment pas à toute cette passion et cet amour que toutes les personnes m’ont témoigné ici."

L'impression de faire partie d'une famille

Il est vrai que les attentes du côté de Borgo Panigale sont grandes, alors que l’équipe italienne court après le titre depuis maintenant une décennie. L’arrivée d’un pilote de la trempe d’un Lorenzo est donc bienvenue au sein de tout l’univers Ducati. "Tous les fans, les Ducatistes, toutes les personnes qui travaillent ici, c’est quelque chose que vous ne pouvez voir qu’ici", reprend l’Espagnol. "Quelques personnes m’ont dit 'Bienvenue dans la famille', et c’est incroyable. On ne peut ressentir cela que dans cette équipe et cette marque."

Jorge Lorenzo a réalisé ses premiers tours de roue avec la marque transalpine en novembre dernier lors des essais post-saison organisés à Valence. Le triple champion du monde avait alors signé le huitième chrono des deux journées de tests.

Mais en dépit de la période d’adaptation nécessaire lors de tout transfert, le pilote au numéro 99 entend bien viser des résultats avec sa nouvelle équipe le plus rapidement possible. "Quand vous avez été suffisamment chanceux pour être champion du monde, la seule chose que vous souhaitez c’est de refaire la même chose", avance-t-il. "Mais, bien sûr, c’est une année difficile, car nous avons de nouveaux pilotes. Ce dont j’ai besoin, c’est du talent, de la magie, et de voir quelques-unes des méthodes nécessaires pour être encore plus régulier, et de m’améliorer constamment. Si nous sommes forts d’une manière générale, nous serons capables de monter sur le podium."

Avant cela il faudra poursuivre le développement de la nouvelle moto, et ce dès la prochaine séance de tests qui aura lieu en Malaisie, sur le circuit de Sepang, du 30 janvier au 1er février prochains.  

 

Polo 99 Jorge Lorenzo
Polo 99 Jorge Lorenzo, en vente sur Motorstore.com
Prochain article MotoGP
Dovizioso "vraiment excité à l'idée de travailler avec Lorenzo"

Previous article

Dovizioso "vraiment excité à l'idée de travailler avec Lorenzo"

Next article

Photos - La livrée 2017 de la Ducati Desmosedici

Photos - La livrée 2017 de la Ducati Desmosedici

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement Présentation de la Ducati Desmosedici GP17
Catégorie Présentation
Pilotes Jorge Lorenzo Shop Now
Équipes Ducati Team Shop Now
Auteur Willy Zinck
Type d'article Actualités