Lorenzo ne participera pas au GP de Thaïlande

partages
commentaires
Lorenzo ne participera pas au GP de Thaïlande
Par : Willy Zinck
6 oct. 2018 à 03:25

Le pilote espagnol doit tirer un trait sur la suite du week-end à Buriram, après son accident lors des EL2.

Jorge Lorenzo ne participera finalement pas à la suite du Grand Prix de Thaïlande. Victime d'un highside à la fin de la deuxième séance d'essais libres hier, le Majorquin s'était pourtant vu dans un premier temps donner le feu vert pour poursuivre le week-end par le corps médical.

Mais la nature de ses blessures, à savoir des contusions au niveau du poignet et du coude gauche, ainsi qu'une fissure au niveau du bras gauche (radius), qui viennent s'ajouter à sa blessure contractée en Aragón au pied droit, ont définitivement contraint le numéro 99 à se raviser pour cette 15e manche du championnat.

Lire aussi :

"Comme je vous l'ai dit hier, les chances de courir étaient minimales", a expliqué le pilote Ducati, dont aucun remplacement n'est prévu pour la suite du week-end. "Mais au vu du scan il apparaît que j'ai une fissure à l'extrémité du radius. Pour moi, il n'y a pas lieu de prendre le moindre risque. J'ai donc pris la décision de ne pas courir.

Le Majorquin ne souhaite en effet pas prendre de risques compte tenu de sa position au classement général. "Si j'étais en train de me battre pour le championnat, peut-être que je chercherais effectivement à ne pas perdre de points, mais pas dans ma position [actuelle]."

Sa participation pour la prochaine manche, dans une semaine au Japon, est quant à elle aussi en suspens pour le moment : "Je ne sais pas dans quelle condition je vais arriver à Motegi, en particulier en ce qui concerne mon poignet", explique-t-il. "Pour le reste, je ne suis pas inquiet, mais pour le poignet j'ai peur du temps de récupération. Une blessure au poignet, c'est vraiment délicat pour piloter des motos. Je suis très inquiet, car le Japon fait partie de mes pistes favorites. J'aimerais arriver là-bas aussi bien que possible."

C'est donc un nouveau coup dur pour celui qui occupe la quatrième place du championnat, après ses chutes successives à Misano puis en Aragón. Si on prend en compte le Grand Prix de Grande-Bretagne annulé fin août, Lorenzo n'a plus inscrit de points depuis sa victoire en Autriche.

Prochain article MotoGP
Photos - Les plus belles photos du vendredi à Buriram

Article précédent

Photos - Les plus belles photos du vendredi à Buriram

Article suivant

EL3 - Dovizioso reste en tête, Márquez chute et passera par la Q1 !

EL3 - Dovizioso reste en tête, Márquez chute et passera par la Q1 !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Thaïlande
Lieu Chang International Circuit
Pilotes Jorge Lorenzo Boutique
Équipes Ducati Team Boutique
Auteur Willy Zinck
Type d'article Actualités