Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Plusieurs ingénieurs Yamaha absents au Mans à cause du COVID-19

Yamaha doit se réorganiser à la veille du Grand Prix de France, en l'absence de six membres de son équipe technique pour cause de test positif au COVID-19.

Maverick Vinales, Yamaha Factory Racing

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Six membres de l'équipe Yamaha en MotoGP sont absents ce week-end pour le Grand Prix de France, suite à un test positif au COVID-19 pour l'un d'entre eux. Parmi eux figure notamment Takahiro Sumi, chef de projet de la marque dans la discipline reine.

Les six personnes en question n'ont pas fait le voyage jusqu'au Mans, puisque c'est à Andorre que l'un des tests PCR est revenu positif en début de semaine. De nouveaux tests ont été pratiqués le mardi, confirmant les résultats avec un seul cas positif sur les six. Néanmoins, les mesures d'isolement ont été prises et le groupe d'ingénieurs est donc resté en quarantaine pour éviter tout risque de propagation du coronavirus dans le paddock MotoGP.

Lire aussi :

Yamaha fait savoir que des aménagements dans l'organisation de son personnel sont actuellement en cours afin que les pilotes puissent bénéficier du soutien habituel pour le Grand Prix de France, dont les premiers essais libres auront lieu vendredi. Les six membres isolés ne resteront toutefois pas totalement inactifs puisqu'ils resteront en communication avec l'équipe sur place, notamment grâce au recours à des nouveaux outils pour travailler à distance.

"Ces nouveaux systèmes de communication leurs permettent de rester connectés à distance avec l'équipe et les pilotes dans le box avant, pendant et après chaque séance en piste", fait savoir Yamaha. "Grâce à cette solution technique, les ingénieurs à l'isolement pourront continuer à partager leur expertise et à offrir le meilleur soutien possible aux staff présent au Mans."

"L'ingénieur contaminé ne manifeste aucun symptôme de la maladie pour le moment mais restera sous la surveillance de ses collègues et du staff médical en Andorre. La situation sera à nouveau examinée en milieu de semaine prochaine, en vue de la participation de Yamaha aux prochains Grand Prix en Aragón, en Espagne."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mir : "Je veux gagner le plus tôt possible"
Article suivant Quartararo et Mir n'attendent pas d'aide de leur équipier

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse