Andrew Ranger gagne par une mince avance en NASCAR Canadian Tire

Le pilote québécois Andrew Ranger a battu, par une mince avance, Mark Dilley lors de la course de la série NASCAR Canadian Tire tenue samedi soir sur le petit ovale de l’Autodrome St-Eustache en banlieue de Montréal.

Mark Dilley menait le peloton lors de la dernière relance qui signifiait la fin de l’épreuve avec les drapeaux vert, puis blanc et à damier.

Dilley et Ranger ont bataillé férocement durant ces deux tours, mais le Québécois a su profiter de la pleine largeur de la piste à la sortie du dernier virage pour doubler son rival et croiser l’arrivée avec une avance de seulement 87 millièmes de seconde.

Pour Ranger, ancien pilote de la série ChampCar, il s’agissait d’une 20e victoire en carrière dans la série canadienne de NASCAR. Auparavant, il était à égalité avec D.J. Kennington avec 19 gains.

Grand spécialiste des circuits routiers, Marc-Antoine Camirand est de plus en plus à l’aise sur les petits ovales. Il a terminé au troisième rang samedi devant le champion 2014 de la série, Louis-Philippe Dumoulin, et Kennington.

Un autre Québécois, Alexandre Tagliani a pris la 6e place devant Gary Klutt, Jean-François Dumoulin, Anthony Simone et Scott Steckly, vainqueur des deux récentes course présentées dans l’ouest canadien.

Steckly coupé dans son élan

Scott Steckly a pris le départ depuis la pole et a mené durant presque toute la course, mais un bris du son essieu arrière a soudainement coupé son élan. Il est même chanceux d’avoir complété les 256 tours.

Au classement provisoire, Steckly mène avec 283 points. Jason Hathaway est second avec 272 et Ranger apparaît désormais en troisième place avec 269 points.

Les acteurs de la série NASCAR Canadian Tire seront de retour en action sur le redoutable circuit urbain de Trois-Rivières au Québec le 2 août.

A propos de cet article
Séries NASCAR Canada
Événement St-Eustache
Circuit Autodrome St-Eustache
Pilotes Marc-Antoine Camirand , Scott Steckly , Andrew Ranger
Type d'article Résumé de course
Tags andrew ranger, autodrome st-eustache, canada, canadian tire, nascar, quebec