Les deux victoires de Magny-Cours pour Julien Andlauer

partages
Les deux victoires de Magny-Cours pour Julien Andlauer
Par : Porsche Carrera Cup France
9 sept. 2018 à 09:51

Avec deux victoires, deux pole positions et un meilleur tour en course, Julien Andlauer a été proche du score parfait pour la rentrée de la Porsche Carrera Cup France à Magny-Cours.

Auteur d’une journée parfaite le samedi, Julien Andlauer (Martinet by Alméras) continuait sur le même rythme le dimanche matin en signant la pole position avec un nouveau record en 1:40.591. L’Italien Alessio Rovera (Tsunami RT) l’accompagnait en première ligne, devant l’Espoir Porsche Carrera Cup France Hugo Chevalier (Martinet by Alméras) et Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing). Dans la catégorie B, le meilleur temps revenait à Nicolas Misslin (Pierre Martinet by Alméras) et Sébastien Dumez (Team 85 / Bourgoin Racing).
 
Julien Andlauer prenait le meilleur départ en entrant dans la Grande Courbe devant Alessio Rovera et Valentin Hasse-Clot. Dès le premier freinage à Adélaïde, Hugo Chevalier se décalait pour s’attaquer à Valentin Hasse-Clot et Philip Hamprecht en profitait pour s’intercaler au quatrième rang. Ayhancan Güven trouvait également l’ouverture pour revenir en quatrième position.
 
Dans le quatrième tour, le Turc sortait de la trajectoire à Estoril et laissait Valentin Hasse-Clot et Hugo Chevalier s’installer dans le top 5. Alex Marchois animait le cœur du peloton en prenant l’avantage sur Jérémie Lesoudier.
 
Dans le Championnat B, Yannick Mallegol était le premier éliminé en entrant dans les stands à mi-course. Impliqué dans un incident avec Jérémy Sarhy, Jean-Baptiste Simmenauer abandonnait à son tour, tandis que Stéphane Denoual partait seul en tête-à-queue.
 
Aux avant-postes, Ayhancan Güven poussait Valentin Hasse-Clot à la faute pour récupérer la troisième place. Le pilote Sébastien Loeb Racing revenait en piste au cinquième rang, avant qu’un contact avec Hugo Chevalier ne lui fasse perdre une place supplémentaire.
 
Julien Andlauer s’imposait finalement avec plus de douze secondes d’avance sur Alessio Rovera et Ayhancan Güven. Philip Hamprecht terminait au quatrième rang, sans marquer de points, devant Hugo Chevalier, premier Rookie, Valentin Hasse-Clot, Jérémy Sarhy et Victor Blugeon (Pierre Martinet by Alméras). Chez les B, Nicolas Misslin devançait Sébastien Dumez, David Hallyday, Stéphane Denoual et Howard Blank (RMS).
 
Julien Andlauer : "Lorsque mon ingénieur m’a dit qu’Ayhancan (Güven) avait fait le meilleur tour en course, j’avais déjà trop tapé dans le potentiel de mes pneumatiques. Je me suis concentré sur mon rythme pour creuser l’écart. En début de saison, nous avons eu quelques problèmes et j’ai été distrait par mes différents programmes. Désormais, tout rentre dans l’ordre. Nous marquons de gros points. Il faut continuer comme ça pour gagner ce championnat."
 
Alessio Rovera : "La deuxième place est le meilleur résultat auquel nous pouvions prétendre aujourd’hui. Les prochaines courses à Barcelone et au Castellet seront très disputées. Je connais très bien le Circuit Paul Ricard et je suis sûr que nous serons compétitifs en cette fin de saison."
 
Ayhancan Güven : "La course se termine avec le même résultat qu’hier, mais je suis bien plus satisfait de ma prestation. Nous avons bien travaillé hier soir pour avoir une voiture plus compétitive. Je suis content de finir sur le podium et de prendre le point du meilleur tour en course. Il reste encore quatre courses. C’est très prometteur pour la fin de la saison."
 
Nicolas Misslin : "Nous avions un très gros rythme durant la course. Toute l’équipe a fait un travail extraordinaire. J’étais en mesure de suivre les pilotes A durant les premiers tours. Je tiens à remercier l’équipe Pierre Martinet by Alméras et le Centre Porsche Clermont-Ferrand pour leur soutien."
 
La saison 2018 de Porsche Carrera Cup France continuera à Barcelone pour les deux dernières courses hors de France du 28 au 30 septembre.
Prochain article Porsche Carrera Cup France
Le volant de l'Espoir Porsche Carrera Cup France est mis en jeu !

Previous article

Le volant de l'Espoir Porsche Carrera Cup France est mis en jeu !

Next article

Valentin Hasse-Clot au panache

Valentin Hasse-Clot au panache

À propos de cet article

Séries Porsche Carrera Cup France
Événement Magny-Cours
Pilotes Julien Andlauer
Auteur Porsche Carrera Cup France
Type d'article Résumé de course