WEC
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
21 jours

Thomas Laurent rejoint le projet Alpine en Endurance

partages
commentaires
Thomas Laurent rejoint le projet Alpine en Endurance
Par :
14 juin 2019 à 10:34

Thomas Laurent va remplacer Nicolas Lapierre chez Alpine pour la saison 2019-2020 du WEC.

B.D., Le Mans - Dans la foulée de l'officialisation du plateau 2019-2020 du WEC, Alpine a donné des détails supplémentaires quant à son programme mondial. L'A470 sera toujours présente avec son numéro 36 sur la scène internationale, comme l'avait déjà confirmé le constructeur français il y a quelques semaines, mais il y aura un peu de changement du côté des pilotes. 

Après avoir connu de nombreux succès en bleu, Nicolas Lapierre a choisi de quitter l'équipe pour "relever de nouveaux défis". Pour lui succéder, Alpine a choisi Thomas Laurent, qui pourra ainsi profiter d'un volant en compétition la saison prochaine tout en devenant le réserviste de Toyota en LMP1. Aux côtés du jeune Français de 21 ans, André Negrão prolonge quant à lui l'aventure, tandis que Pierre Thiriet tient la corde pour rester le troisième homme de l'équipage. "Pierre Thiriet et Signatech Alpine ont affiché leur envie et volonté commune de prolonger l’aventure pour la saison prochaine", précise Alpine dans un communiqué.

Lire aussi :

"Nous sommes très heureux d’être à nouveau engagés en Championnat du monde FIA WEC sous les couleurs d’Alpine, avec un équipage qui s’annonce performant et cohérent", se réjouit Philippe Sinault, team principal de l'équipe, qui portera désormais le nom Signatech Alpine Elf. "Nous connaissons désormais bien André et la volonté de poursuivre l’aventure ensemble s’est déclarée assez tôt et naturellement. Cette même volonté nous anime pour prolonger notre histoire avec Pierre. Nicolas a choisi de relever un nouveau défi et ce n’est jamais facile de remplacer un pilote de son calibre qui a tant apporté à l’équipe et à Alpine, et réciproquement. Nous nous quittons avec la satisfaction du travail accompli et avec plein de souvenirs et d’émotions."

"La relève sera assurée par Thomas Laurent. Nous le suivons depuis longtemps puisque nous lui avions permis de faire ses premiers tours de roue en LMP2 en 2016. L’occasion de travailler ensemble s’est présentée et nous sommes ravis de pouvoir compter sur le meilleur espoir français de l’Endurance pour être dans le même état d’esprit, la même volonté et la même lignée que ce que nous avons construit avec Nicolas ces dernières années. Ce choix nous était évident et Thomas nous offre une belle marque de confiance en nous rejoignant pour la prochaine étape de sa carrière."

Thomas Laurent boucle actuellement la Super Saison avec Rebellion en LMP1. 

Article suivant
Aston Martin engage la Valkyrie en WEC et au Mans

Article précédent

Aston Martin engage la Valkyrie en WEC et au Mans

Article suivant

Au moindre pépin, la Toyota #8 assurera le titre mondial

Au moindre pépin, la Toyota #8 assurera le titre mondial
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans , WEC
Pilotes André Negrao , Pierre Thiriet , Thomas Laurent
Équipes Signatech
Auteur Basile Davoine