Audi ne mettra pas ses œufs dans le même panier à Spa

C'est en vainqueur de la première manche à Silverstone et leader du Championnat du Monde que se présentera Audi ce week-end à Spa-Francorchamps. A l'instar de son cousin Porsche, le constructeur allemand se présentera exceptionnellement avec un prototype supplémentaire, dans le but de préparer sa participation aux 24 Heures du Mans avec trois LMP1.

Les 6 Heures de Spa restent traditionnellement une véritable répétition générale avant Le Mans, dont la Journée Test se déroulera dès le 31 mai prochain. Audi ne dérogera pas à la règle avec l'engagement de cette troisième auto.

L'objectif est notamment de pouvoir tester différentes configurations aéro avant le grand rendez-vous dans la Sarthe. Ainsi, sans préciser ce qu'il en sera en piste, il devrait y avoir au moins une R18 e-tron quattro qui utilisera le kit aéro type Le Mans, c'est-à-dire avec de faibles appuis, que la marque aux anneaux a éprouvé à Monza la semaine dernière en essais privés.

-----

Voir aussi : L'Audi R18 à pleine vitesse sur un Monza sans chicane

-----

Outre les deux équipages habituels en WEC, le trio Albuquerque-Bonanomi-Rast fera ses débuts cette saison. Pour le pilote belge, ce sera une grande première en LMP1, lui qui a pallié numériquement le départ à la retraite de Tom Kristensen dans les effectifs d'Ingolstadt. 

Côté piste, le Toboggan des Ardennes constitue un défi majeur pour les équipes, avec des portions très rapides. Outre le fameux Raidillon de l'Eau Rouge, le tracé comporte une très longue ligne droite où la R18 approchera logiquement les 300 km/h.

Les équipages Audi pour les 6H de Spa

N°7 : Marcel Fässler / André Lotterer / Benoît Tréluyer

N°8 : Lucas di Grassi / Loïc Duval / Oliver Jarvis

N°9 : Filipe Albuquerque / Marco Bonanomi / René Rast

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC
Événement Spa-Francorchamps
Circuit Spa-Francorchamps
Équipes Team Joest
Type d'article Preview
Tags audi, endurance, lmp1, spa, wec