Sébastien Ogier a fait ses premiers tours avec l'Hypercar Toyota

Présent au Rookie Test du WEC au lendemain de la finale de la saison 2021 du Championnat du monde d'Endurance, Sébastien Ogier a pris le volant de la Toyota GR010 Hybrid ce matin.

1/4

Photo de: Toyota Racing

2/4

Photo de: Toyota Racing

3/4

Photo de: Toyota Racing

4/4

Photo de: Toyota Racing

Au lendemain des 8 Heures de Bahreïn, manche finale de la saison 2021, la première du Championnat du monde d'Endurance sous l'égide de la réglementation Hypercar, se tient, toujours à Sakhir, le Rookie Test du WEC, qui permet à des pilotes de goûter pour la première fois aux joies du roulage avec les machines de la discipline.

Parmi les inscrits à cette journée de découverte, Toyota accueille le septuple Champion du monde des Rallyes et en course pour ajouter une huitième couronne à son palmarès, Sébastien Ogier. Le Français, qui disputera dans deux semaines au volant de la Yaris la manche finale du WRC, le Rallye de Monza, pense déjà à l'après-campagne 2021, qui sera sa dernière comme pilote à temps plein en rallye.

Quoi de mieux que de bénéficier d'un roulage dans la Toyota GR010 Hybrid au numéro 8, machine qui a permis au constructeur japonais de conquérir les titres en WEC et qui a remporté l'épreuve de la veille ? Pas grand-chose, sans doute !

Pour sa première matinée au volant, puisqu'il n'a jusqu'ici fait connaissance avec la voiture que par le biais du simulateur, Ogier a bouclé un total de 32 tours du Bahrain International Circuit, avec comme meilleure marque un temps de 1'50"647.

Pour référence, dans le clan Toyota à la pause ce dimanche, le meilleur temps a été signé par Mike Conway en 1'48"865 et Charles Milesi, qui est un habitué du LMP2 mais découvre lui aussi l'Hypercar, a été l'auteur d'un chrono de 1'49"636. Le meilleur temps global appartient à l'Alpine A480 pilotée par Nicolas Lapierre, en 1'48"697.

La séance de l'après-midi durera trois heures et se déroulera de 13h à 16h, heure locale.

Lire aussi :
partages
commentaires
Glickenhaus devra participer à toutes les courses pour revenir en WEC
Article précédent

Glickenhaus devra participer à toutes les courses pour revenir en WEC

Article suivant

Porsche fait appel de la décision sur le cas Ferrari

Porsche fait appel de la décision sur le cas Ferrari
Charger les commentaires