Sébastien Ogier a fait ses premiers tours avec l'Hypercar Toyota

Présent au Rookie Test du WEC au lendemain de la finale de la saison 2021 du Championnat du monde d'Endurance, Sébastien Ogier a pris le volant de la Toyota GR010 Hybrid ce matin.

1/4

Photo de: Toyota Racing

2/4

Photo de: Toyota Racing

3/4

Photo de: Toyota Racing

4/4

Photo de: Toyota Racing

Au lendemain des 8 Heures de Bahreïn, manche finale de la saison 2021, la première du Championnat du monde d'Endurance sous l'égide de la réglementation Hypercar, se tient, toujours à Sakhir, le Rookie Test du WEC, qui permet à des pilotes de goûter pour la première fois aux joies du roulage avec les machines de la discipline.

Parmi les inscrits à cette journée de découverte, Toyota accueille le septuple Champion du monde des Rallyes et en course pour ajouter une huitième couronne à son palmarès, Sébastien Ogier. Le Français, qui disputera dans deux semaines au volant de la Yaris la manche finale du WRC, le Rallye de Monza, pense déjà à l'après-campagne 2021, qui sera sa dernière comme pilote à temps plein en rallye.

Quoi de mieux que de bénéficier d'un roulage dans la Toyota GR010 Hybrid au numéro 8, machine qui a permis au constructeur japonais de conquérir les titres en WEC et qui a remporté l'épreuve de la veille ? Pas grand-chose, sans doute !

Pour sa première matinée au volant, puisqu'il n'a jusqu'ici fait connaissance avec la voiture que par le biais du simulateur, Ogier a bouclé un total de 32 tours du Bahrain International Circuit, avec comme meilleure marque un temps de 1'50"647.

Pour référence, dans le clan Toyota à la pause ce dimanche, le meilleur temps a été signé par Mike Conway en 1'48"865 et Charles Milesi, qui est un habitué du LMP2 mais découvre lui aussi l'Hypercar, a été l'auteur d'un chrono de 1'49"636. Le meilleur temps global appartient à l'Alpine A480 pilotée par Nicolas Lapierre, en 1'48"697.

La séance de l'après-midi durera trois heures et se déroulera de 13h à 16h, heure locale.

Lire aussi :
partages
commentaires

Glickenhaus devra participer à toutes les courses pour revenir en WEC

Porsche fait appel de la décision sur le cas Ferrari