ES3 & 4 - Ogier creuse l'écart face à Evans

Auteur de trois meilleurs temps en quatre spéciales, Sébastien Ogier a connu une première matinée idéale sur le Rallye de Monza, au terme de laquelle il s'est construit une marge de 6"5 face à son coéquipier Elfyn Evans.

ES3 & 4 - Ogier creuse l'écart face à Evans

La matinée s'est poursuivie sur un rythme accru dans les Alpes bergamasques. Déjà à l'aise lors du premier passage dans la spéciale de Gerosa et ses 10,96 km, où il avait signé le meilleur temps en ouverture, Sébastien Ogier a récidivé en engrangeant son second scratch de la journée. Dans le tronçon suivant où il avait été battu de 0"1 par Evans, le septuple Champion du monde a trouvé les ressources pour inverser la tendance et creuser à nouveau l'écart, au prix d'une grosse attaque symbolisée parfaitement par un deux roues inattendu dans une épingle.

Devancé à trois reprises ce matin par son coéquipier, Elfyn Evans est resté au contact même s'il a admis qu'il n'était "pas tout à fait là où il voulait être" avec 6"5 de retard. L'addition a été encore plus lourde pour Thierry Neuville. À plus de 27" de la Toyota Yaris WRC de tête, le Belge a "tout donné" pour réduire l'écart face au duo de tête, sans succès. Malgré de bonnes sensations, le pilote Hyundai Motorsport n'a pas encore trouvé les solutions pour recoller aux avant-postes.

Après le passage dans l'ES4 de Takamoto Katsuta et Kalle Rovanperä accusant tous deux plus d'une minute de retard, la spéciale a été neutralisée par un drapeau rouge à la suite d'une intervention médicale auprès d'un spectateur. Dans l'attente des temps forfaitaires, le classement reste donc provisoire.

À l'image de la boucle matinale interrompue, Adrien Fourmaux a connu une fin de première étape prématurée. Seul pilote parmi les WRC à avoir opté pour des pneus tendres, le pilote M-Sport a posé sa Ford Fiesta WRC sur un rail après avoir fait un tonneau (ES3). Le manque de stabilité dont il s'était plaint jusque là semblait donc avéré...

 
Lire aussi:

La première journée se poursuit à partir de 13h45 avec le premier passage dans la spéciale de Cinturato et ses 14,49 km. Le Rallye de Monza est à suivre dans son intégralité sur Motorsport.com.

Scratchs de la matinée

ES1 : France S. Ogier

ES2 : United Kingdom E. Evans

ES3 : France S. Ogier

ES4 : France S. Ogier

Italy WRC Rallye de Monza - Classement après l'ES4

*Classement provisoire dans l'attente des temps forfaitaires suite au drapeau rouge de l'ES4. 

partages
commentaires
ES1 & 2 - Ogier frappe d'entrée, Evans s'accroche
Article précédent

ES1 & 2 - Ogier frappe d'entrée, Evans s'accroche

Article suivant

ES5 & 6 - Evans passe en tête devant Ogier à Monza

ES5 & 6 - Evans passe en tête devant Ogier à Monza
Charger les commentaires