Divorce surprise entre Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul

Thierry Neuville a annoncé qu'il se séparait de son copilote Nicolas Gilsoul, à moins d'une semaine du Rallye Monte-Carlo.

Divorce surprise entre Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul

À quelques jours seulement de l'ouverture de la saison WRC, Thierry Neuville a annoncé un changement surprise de copilote. Le pilote Hyundai et son partenaire Nicolas Gilsoul ne travailleront désormais plus ensemble. Dès la semaine prochaine, c'est un autre Belge qui prendra place aux côtés de Neuville pour le Rallye Monte-Carlo. À 32 ans, celui qui a terminé cinq fois vice-Champion du monde a choisi Martijn Wydaeghe pour l'épauler.

Âgé de 28 ans, Wydaeghe connaît déjà un peu l'environnement Hyundai puisqu'il a été le copilote de Craig Breen lors de sa participation au Monza Rally Show en 2019, et de Chewon Lim lors de la saison 2017.  Ces deux dernières années, il était le copilote de Guillaume de Mevius en WRC2 notamment.

Lire aussi :

"Certains changements sont à venir car je débuterai la saison avec Martijn Wydaeghe à la place du copilote", a annoncé Thierry Neuville sur les réseaux sociaux. "Je tiens à remercier Nicolas Gilsoul pour les dix ans que nous avons passés ensemble et pour les excellents souvenirs."

Nicolas Gilsoul a lui-même confirmé l'information donnée par le pilote belge, en précisant qu'il s'agissait d'une décision prise par Thierry Neuville mais sans s'épancher sur la situation. "C'est son choix", a-t-il fait savoir. "Nous avons vécu de merveilleuses aventures ensemble. Nous en vivrons encore d'autres, malheureusement chacun de son côté."

Pour le moment, Hyundai n'a pas communiqué officiellement sur ce changement d'équipage. Le timing de cette décision a de quoi surprendre, alors que le Rallye Monte-Carlo doit avoir lieu la semaine prochaine et que les deux hommes étaient encore assis côte à côte cette semaine dans la Hyundai i20 WRC lors d'essais organisés par leur équipe dans les Hautes-Alpes.

Désormais séparé, le duo belge a conquis de nombreux succès depuis 2011 et des débuts en IRC. Leur première victoire ensemble remonte au Tour de Corse de cette même année avec une Peugeot 207 S2000. Neuville et Gilsoul ont ensuite décroché leur premier succès WRC en 2014 au Rallye d'Allemagne, suivi de 12 autres victoires en Championnat du monde.

partages
commentaires
L'Arctic Rally Finland intègre le calendrier 2021

Article précédent

L'Arctic Rally Finland intègre le calendrier 2021

Article suivant

Feu vert pour le Rallye Monte-Carlo qui se déroulera à huis-clos

Feu vert pour le Rallye Monte-Carlo qui se déroulera à huis-clos
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Thierry Neuville , Nicolas Gilsoul , Martijn Wydaeghe
Équipes Hyundai Motorsport
Auteur Basile Davoine