Toyota annule le premier test d'Ogier en Rally1

Le premier test de Sébastien Ogier au volant de la Toyota Rally1 2022, voiture du Championnat du monde des Rallyes, a été reporté à la suite d'un accident lors des essais.

Toyota annule le premier test d'Ogier en Rally1

Toyota a confirmé à Motorsport.com qu'une sortie de route lors d'un test sur des routes asphaltées en France ce mercredi a forcé l'équipe à abandonner le projet de permettre à Sébastien Ogier d'essayer la nouvelle GR Yaris hybride de Rally1 pour la première fois.

Il est entendu qu'Elfyn Evans était au volant de la Yaris lorsque la voiture a été impliquée dans un accident. Evans et son copilote Scott Martin sont sortis indemnes. Cependant, un porte-parole de Toyota a confirmé que l'équipe n'a pas été en mesure de réparer la voiture et que le test d'Ogier, qui devait avoir lieu jeudi, sera reporté à une date ultérieure.

L'octuple Champion du monde devrait participer à l'ouverture de la saison du Rallye Monte-Carlo en janvier prochain, dans le cadre d'une campagne WRC partielle, après avoir annoncé son intention de mettre un terme à sa carrière à plein temps plus tôt cette année. Ogier n'a pas encore piloté la toute nouvelle Yaris hybride, l'essentiel du développement récent ayant été effectué par Kalle Rovanperä, qui a piloté la voiture mardi et Evans. Le Gallois a repris le volant mercredi.

"Il y a eu une sortie aujourd'hui pendant les essais, donc malheureusement le test d'Ogier a dû être reporté", a déclaré un porte-parole de Toyota à Motorsport.com. "Nous avons été heureux de voir, que tous les systèmes de sécurité ont fonctionné comme ils le devaient, donc dans ce sens, tout était OK."

 

"Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de réparer la voiture pour demain (jeudi) sur place, donc nous avons fait nos bagages et notre équipe d'essai rentre à la maison." On ne sait pas encore quand les essais d'Ogier seront reprogrammés.

M-Sport Ford effectue également des essais en France avec sa Puma Rally1 afin de se préparer au début de la saison prochaine. La nouvelle recrue Craig Breen est sur place, tandis qu'Adrien Fourmaux et Gus Greensmith, qui vient de signer, se partagent le volant jusqu'à présent.

Il est également entendu que Sébastien Loeb, neuf fois Champion du monde, pilotera la Puma cette semaine lors de ce qui sera son deuxième test de la voiture après un essai le mois dernier. Loeb a été fortement lié à un éventuel retour en WRC l'année prochaine, le Français étant pressenti pour participer au Rallye de Monte-Carlo.

Hyundai s'apprête également à tester la version finale de sa Rally1 i20 cette semaine, avec un test de six jours qui débutera dimanche.

Lire aussi :
partages
commentaires
Ogier est sorti de l'ombre de Loeb pour écrire sa propre légende
Article précédent

Ogier est sorti de l'ombre de Loeb pour écrire sa propre légende

Article suivant

La Hyundai i20 Rally1 sera "très" différente du prototype déjà testé

La Hyundai i20 Rally1 sera "très" différente du prototype déjà testé
Charger les commentaires