WRC
C
Rallye de Turquie
24 sept.
-
27 sept.
Prochain événement dans
111 jours
C
Rallye d'Allemagne
15 oct.
-
18 oct.
Prochain événement dans
132 jours
C
Rallye de Grande-Bretagne
29 oct.
-
01 nov.
Prochain événement dans
146 jours
19 nov.
-
22 nov.
Prochain événement dans
167 jours

Après la pause forcée, des WRC "mieux préparées que jamais !"

partages
commentaires
Par :
12 mai 2020 à 08:52

Le directeur de Toyota en WRC, Tommi Mäkinen, souhaite que la saison de Championnat du monde des Rallyes reprenne "avec le plus de rallyes possibles" et estime que la pause va permettre aux équipes d'avoir des voitures "mieux préparées que jamais".

Le monde du WRC, comme ceux des sports mécaniques et même du sport dans son ensemble, a été durement frappé par les conséquences de la pandémie de COVID-19 qui a mis en suspens l'ensemble des activités et des rallyes prévus. Pourtant, le Championnat du monde est l'un des rares à avoir pu débuter sa saison puisque un total de trois manches ont été réalisées avant que les mesures mondiales ne prennent effet et contraignent à raccourcir le Rallye du Mexique avant de mettre le holà à la saison.

Lire aussi :

Le WRC est justement en plein travail pour essayer de reprendre sa saison alors que la plupart des pays commencent prudemment à mettre en place ou envisager des mesures de déconfinement qui ne signifient toutefois pas que la vie d'avant, notamment sur le plan des voyages, aura cours dans un futur proche. En tout cas, pour Tommi Mäkinen, le directeur de Toyota Gazoo Racing, tout le nécessaire doit être fait pour courir le plus de manches possibles en 2020 et le Finlandais est prêt à examiner tous les scénarios possibles une fois les restrictions adoucies ou levées.

"Je suis plutôt ouvert sur la manière dont nous devons finir la saison", a ainsi expliqué le quadruple Champion du monde, repris par le site officiel du WRC. "Ce serait bien de le faire avec le plus de rallyes possible et je crois que cela n'aurait pas la même saveur avec moins d'épreuves. J'aimerais avant tout reprendre. Nous attendons tous en ce moment, mais nous n'aurons aucune excuse au moment du prochain rallye : les voitures seront mieux préparées que jamais !"

Lire aussi :

Si le calendrier n'évolue pas d'ici là, le prochain point de ralliement devrait être le Safari Rally Kenya, du 16 au 19 juillet prochains, qui marquerait le retour du Championnat du monde en Afrique après 18 ans d'absence. "Tout sera un peu plus difficile qu'avant, mais nous sommes prêts à faire tout ce qui est nécessaire pour y être", a déclaré Mäkinen, double vainqueur de l'épreuve en 1996 et 2001 avec Mitsubishi. "Je dirais que ce ne sera pas le sujet le plus facile."

Article suivant
Elfyn Evans gâté par la nature pendant son confinement !

Article précédent

Elfyn Evans gâté par la nature pendant son confinement !

Article suivant

Le Safari Rally du Kenya n'aura pas lieu en 2020

Le Safari Rally du Kenya n'aura pas lieu en 2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Équipes Toyota Gazoo Racing
Auteur Fabien Gaillard